Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Cinq choses à savoir: Canadiens-Sénateurs #2

vendredi, 03.05.2013 / 8 h 14 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Cinq choses \u00E0 savoir: Canadiens-S\u00E9nateurs #2

24 heures chrono : Au cours de la saison régulière, la troupe de Michel s’est fait une spécialité de remporter le deuxième match d’une série de deux matchs en 24 heures. Si elle a présenté un dossier de 4-5-1 lors du premier match, incluant le revers contre les Sénateurs jeudi, la formation montréalaise a été intraitable, ou presque, lors du deuxième match, présentant une fiche de 7-1-1, et est sortie victorieuse lors de ses sept derniers affrontements en pareilles circonstances en 2012-2013.

Rangez les balais : Jeudi soir au Centre Bell, les Canadiens ont encaissé un revers pour la 14e fois de leur histoire en 75 occasions lorsqu’une série quatre-de-sept débutait à domicile. Prêt à renverser la vapeur, le Tricolore est parvenu, par le passé, à éviter de tirer de l’arrière 0-2 en sept occasions après avoir joué les deux premiers matchs devant ses partisans, se sauvant éventuellement avec les honneurs de la série en autant d’occasions.

Un vendredi à la maison : Les Canadiens n’ont disputé que neuf matchs en séries devant leurs partisans un vendredi au cours de leur histoire, dont un qui marque encore l’imaginaire : le fameux match du Vendredi saint contre les Nordiques de Québec en 1984. Le Bleu-Blanc-Rouge a présenté jusqu’ici une fiche de sept victoires et deux revers, ses revers étant survenus en 2006 contre la Caroline et en 1987 contre les Flyers.

Temps et demi : Lorsqu’arrive le temps des séries, le défenseur P.K. Subban est loin de chômer. L’électrisant arrière de 23 ans a disputé jeudi son 22e match en carrière au cours du grand bal du printemps et pour la dixième fois - et pour un 8e match de suite- il a été utilisé plus de 25 minutes par son entraîneur-chef, son compteur s’arrêtant à 28 minutes et une seconde.

La crise de la cinquantaine : Les Canadiens sont devenus la 13e équipe depuis 1988 à obtenir 50 tirs au but ou plus lors d’un match en séries qui ne nécessite pas de prolongation. Il faut rendre à César ce qui appartient à César, le gardien des Sénateurs Craig Anderson est l’un des quatre gardiens à avoir permis à son équipe de signer la victoire malgré le bombardement en règle.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

À VOIR AUSSI :
Centrale des séries
Savoir se relever
Faits saillants: Canadiens-Sénateurs
Le jeu des chiffres - 2 mai 2013
Sommaire: Canadiens-Sénateurs