Le jeu des chiffres - 2 mai 2013

jeudi, 02.05.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 2 mai 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sénateurs présentée jeudi soir au Centre Bell.

365 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que Marc Bergevin est entré en poste, propulsant une équipe qui avait terminé au 15e rang dans l’Est la saison dernière jusqu’à un championnat de division depuis sa conférence de presse annonçant son arrivée, le 2 mai 2012.

222 – Nombre de kilomètres qui séparent le Centre Bell de la Place Banque Scotia, voulant dire que les deux équipes n’auront qu’à faire un peu plus de deux heures de route pour se rendre au domicile adverse durant cette confrontation de première ronde.

5 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont participé jeudi soir à leur premier match en carrière en séries éliminatoires, alors que Max Pacioretty, Raphael Diaz, Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher et Jarred Tinordi ont eu leur première expérience lors du match #1.

16 – Nombre de joueurs des Canadiens à avoir enregistré au moins un lancer au filet lors du match #1, combinant notamment pour un total de 41 après les deux premières périodes.

34 – Nombre de lancers qu’ont finalement eu besoin les joueurs du Tricolore avant de déjouer Craig Anderson, Rene Bourque réussissant un tir du revers parfait dans le haut du filet pour niveler la marque en deuxième période.

18 –  Nombre de joueurs des Canadiens qui ont récolté jeudi leur au moins un point en carrière en séries éliminatoires, Gallagher et Galchenyuk réussissant à briser la glace en avantage numérique en deuxième période sur le deuxième but de la soirée du Tricolore.

27 – Nombre de lancers qu’ont dirigé les joueurs des Canadiens en direction d’Anderson seulement lors du deuxième vingt, établissant une nouvelle marque d’équipe à ce chapitre.

20 - Nombre d'années qui se sont écoulées depuis la dernière fois où les Canadiens ont effectué 50 tirs au but au cours d'un match en séries, soit depuis le 22 avril 1993 contre les Nordiques de Québec dans un gain de 2 à 1 en prolongation.

-canadiens.com

AUSSI VOIR:
Faits saillants: Canadiens-Sénateurs
Sommaire: Canadiens-Sénateurs
Centrale des séries