Le jeu des chiffres - 27 avril 2013

samedi, 27.04.2013 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

TORONTO - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Maple Leafs présentée samedi soir au Air Canada Centre.

4 - Nombre de points obtenus par Brendan Gallagher en cinq matchs contre les Leafs cette saison, l'attaquant de 20 ans ajoutant une mention d'aide et un but samedi soir, en servant d'abord une superbe passe à Lars Eller, puis en marquant en deuxième période.

30 - Nombre de points accumulés par Lars Eller cette saison en 46 matchs, lui qui en avait obtenu deux points de moins en 79 rencontres en 2011-2012, le Danois déjouant James Reimer pour créer l'égalité en fin de première période avant de préparer les buts de Markov et de Gallagher en deuxième.

Lars Eller, tout en douceur.

6 - Nombre de buts marqués par les Canadiens au cours de la campagne 2012-2013 où les deux joueurs recrues Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk ont chacun obtenu un point, les deux joueurs obtenant notamment des mentions d'aide sur le premier but de l'autre dans la LNH, en plus d'unir leurs forces pour aider Lars Eller à marquer en première période.

14 - Nombre d'années dans le passé où il faut remonter pour trouver une saison dans la LNH où une équipe n'a pas réussi à obtenir un seul but en désavantage numérique au cours d'une saison, la saison 2012-2013 se terminant avec deux équipes à 0 dans cette colonne, soit les Canadiens et le Lightning.

6:19
- Temps que les Leafs ont mis en deuxième période avant d'obtenir un premier tir en direction du gardien Peter Budaj, les Canadiens trouvant le fond du filet de James Reimer au cours de cette période de temps.

1 - Nombre de tirs obtenus par les Maple Leafs contre les Canadiens lors de la deuxième période de samedi soir, les Canadiens n'offrant aucune occasion aux Torontois et marquant deux buts au passage, disputant probablement leur meilleure deuxième période de la saison.

10 - Nombre de matchs multi-points enregistrés par Lars Eller cette saison, le joueur de centre cumulant deux buts et quatre passes au cours de ses trois derniers matchs.

17:26 - Temps de jeu qui s'est écoulé entre le seul tir des Leafs en deuxième période et leur premier tir en troisième période.

10 - Nombre de victoires enregistrées par les Canadiens contre les Maple Leafs lors du dernier match de la saison, en 16 occasions depuis la création de la LNH en 1917, remportant un dixième match contre les rivaux torontois.

5,5 - En moyenne, nombre de buts qui ont été marqués cette saison dans les quatre premiers affrontements entre les Canadiens et les Maple Leafs, la rencontre de samedi soir ne faisant pas exception à cette règle avec 5 buts marqués.

-canadiens.com

AUSSI VOIR:
Faits saillants: Canadiens-Maple Leafs
Sommaire: Canadiens-Maple Leafs