Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 25 avril 2013

jeudi, 25.04.2013 / 22 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 25 avril 2013

WINNIPEG - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Jets présentée Jets soir au MTS Centre.

5 - Nombre de joueurs des Canadiens qui n'étaient pas dans l'alignement pour le duel du 4 avril contre les Jets qui étaient de la rencontre de jeudi soir à Winnipeg, soit Tomas Plekanec, Rene Bourque, Colby Armstrong, Jarred Tinordi et Raphael Diaz.

14 - Nombre d'arrêts de jeu au cours de la première période, la rencontre entre les Canadiens et les Jets s'amorçant sur les chapeaux de roues, avec notamment une séquence de près de six minutes sans arrêt en milieu de période.

But de Rene Bourque en deuxième période
91 - Poids, en livres, différenciant le joueur le plus lourd des Jets, Dustin Byfuglien et le plus léger des Canadiens, Brian Gionta, le premier faisant osciller la balance à 265 livres, alors que le second la fait osciller à 174 livres.

360 - Nombre de degrés de rotation verticale qu'a effectué Nik Antropov des Jets après avoir été littéralement culbuté dans les airs par une mise en échec de Brendan Gallagher qui fonçait en zone offensive en deuxième période.

2 - Nombre de fois seulement au cours des 12 derniers matchs où la recrue Alex Galchenyuk n'a pas noirci la feuille de pointage, le jeune homme de 19 ans inscrivant une mention d'aide sur le but égalisateur de Rene Bourque en deuxième période.

100 - Pourcentage des points obtenus en carrière par Rene Bourque contre les Jets qui ont été des buts, le vétéran attaquant trouvant le fond du filet pour une troisième fois en sept matchs contre la formation manitobaine.

2 - Nombre de périodes qu'ont disputées les Jets contre les Canadiens jeudi soir avant d'apprendre que leur saison allait prendre officiellement fin après la rencontre.

3
- Nombre de joueurs des Canadiens qui sont maintenant sur un pied d'égalité au sommet de la colonne des marqueurs, Brendan Gallagher rejoignant Brian Gionta et Max Pacioretty en marquant son 14e de la saison en début de troisième période.

33 - Pourcentage des matchs disputés par Lars Eller en carrière contre les Jets où il a obtenu au moins deux points, le Danois ajoutant deux mentions d'aide à sa fiche au cours de la rencontre de jeudi soir.

7 - Nombre de mises en échec décernées par le défenseur format géant Jarred Tinordi, lui qui a terminé au sommet à ce chapitre pour les Canadiens au cours de la rencontre.

-canadiens.com

AUSSI VOIR:
Faits saillants: Canadiens-Jets
Sommaire: Canadiens-Jets