Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 23 avril 2013

mardi, 23.04.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 23 avril 2013

NEWARK - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Devils présentée mardi soir au Prudential Center.

34 - Nombre de joueurs qui font partie de la formation officielle des Canadiens, après le rappel de huit joueurs de Hamilton lundi soir. L'équipe compte donc 18 attaquants, 12 défenseurs et quatre gardiens.

1725 - Nombre de jours qui séparent les naissances de Brian et de Stephen Gionta, les deux frères évoluant l'un contre l'autre dans la rencontre de mardi soir, l'aîné disputant un 693e match dans la LNH, alors que le cadet en disputait un 59e.

Le but de Max Pacioretty

100 - Pourcentage de mises en jeu remportées par David Desharnais en première période, le joueur de centre remportant chacune de ses cinq tentatives, un sommet chez les joueurs des deux équipes confondus, lors du premier vingt.

100 - Pourcentage de joueurs des Devils qui portent le numéro 35 ou moins, le joueur ayant le numéro le plus élevé étant le numéro 33, Alex Urbom. Comparativement, les Canadiens ont adopté une approche différente, 50% des joueurs adoptant un numéro au-dessus de 35.

200 - Nombre de matchs disputés par P.K. Subban et Lars Eller dans l'uniforme des Canadiens, le premier ayant disputé tous ses matchs dans la LNH dans l'uniforme tricolore et le second ayant fait un court passage de sept rencontres avec les Blues de St-Louis en début de carrière.

14 - Nombre  de buts marqués par Max Pacioretty, qui rejoint Brian Gionta chez les meilleurs buteurs de l'équipe grâce à son but en deuxième période.

57 - Nombre de jours qui se sont écoulés entre la dernière fois où Raphael Diaz a obtenu un point, le 25 février 2013, et la rencontre de mardi soir, où il a obtenu une mention d'aide sur le but de Pacioretty, à son deuxième match après son retour au jeu.

1 - Nombre de joueurs des Canadiens qui présente une moyenne d'au moins un point par match en carrière contre les Devils, soit Alex Galchenyuk, qui cumule trois points en trois rencontres face aux Devils, obtenant une mention d'aide sur le deuxième but de la soirée du Tricolore.

6 - Nombre d'équipes de la LNH contre lesquelles Lars Eller a marqué au moins trois buts au cours de sa carrière, soit Winnipeg (4), Boston (3), Calgary (3), Caroline (3), Ottawa(3) et maintenant les Devils, alors qu'il a déjoué Martin Brodeur en deuxième période pour marquer son septième de la précente campagne.

-canadiens.com

AUSSI VOIR:
Faits saillants: Canadiens-Devils
Sommaire: Canadiens-Devils