Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Une équipe soudée

mardi, 23.04.2013 / 14 h 06 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

NEWARK – Les Canadiens amorcent leur dernière semaine du calendrier régulier. Et ce dernier droit avant les séries débute par un affrontement avec les Devils.

Ces derniers sont peut-être mathématiquement éliminés d’une place en séries éliminatoires, mais les trois matchs restants à leur calendrier représentent une opportunité en or pour les jeunes de l’organisation qui veulent saisir l’occasion de se mettre en valeur.

«C'est une équipe qui joue du bon hockey, qui ne donne pas beaucoup de chances de marquer et qui n'accorde pas beaucoup de lancers. Et ils vont avoir des jeunes qui veulent faire leurs preuves dans la LNH. À ce moment-ci de la saison, tous les matchs sont âprement disputés, pour des raisons diverses», a pour sa part offert le pilote du Tricolore Michel Therrien, qui verra le vétéran Colby Armstrong réintégrer l’alignement après avoir raté les 10 derniers matchs en raison d’une blessure au genou.

Colby Armstrong sera de la formation des Canadiens mardi soir contre les Devils, au New Jersey.

Armstrong s’était blessé le 1er avril au cours d’une rencontre avec les Hurricanes. En 35 matchs cette saison, l’ailier droit a marqué deux buts et obtenu trois passes. Il avait d’ailleurs marqué lors de la dernière visite des Canadiens au New Jersey, le 16 mars dernier.

«Colby est prêt pour jouer et nous sommes très heureux de le voir de retour dans notre alignement», a lancé Therrien, qui a lancé du même souffle que c’est Travis Moen qui regardera la rencontre du haut de la passerelle de presse. «J'ai rencontré Travis ce matin pour lui expliquer ma décision. Ce ne sont pas des décisions qui sont faciles à prendre. Il faut expliquer ce genre de décision. Dans son cas, on veut plus d'implication, on veut qu'il soit plus intense. La prochaine fois qu'il aura l'occasion de revenir dans l'alignement, il saura à quoi s'attendre.»

Très heureux de retrouver sa place dans la formation, Armstrong devrait être jumelé avec Jeff Halpern et Brandon Prust sur le quatrième trio. L’attaquant de 30 ans considère qu’il a bien fait ses devoirs et que son retour sur la glace devrait se faire sans trop de difficultés.

«Je suis prêt à jouer! Je suis très heureux de revenir au jeu et l’équipe a besoin de rebondir, alors j’espère faire partie de la solution», a expliqué Armstrong, qui ajoute qu’il n’y a rien de tel qu’un voyage de trois matchs pour souder une équipe.

«Nous avons eu un souper d’équipe hier soir et nous nous sommes rassemblés. On espère que ce soit la bonne recette. Ce sont de petites choses comme ça qui aident », a-t-il confessé à propos du deuxième plus long voyage de l’équipe cette année. «C’est le dernier droit de la saison pour nous et d’être comme ça sur la route peut être une bonne chose.»

À quelques casiers de là, la jeune recrue du Tricolore Brendan Gallagher partageait la pensée d’Armstrong.

«Ça va être bon pour nous de nous retrouver. D'être ensemble, de rire et de nous retrouver, ça va être une bonne chose avant de commencer les séries », a mentionné Gallagher qui goûtera, dans une semaine, à ce que sont les séries éliminatoires dans la LNH et qui espère que son équipe sera sur la pente ascendante lorsque ce sera le bon moment. «Ce n'est pas que nous avons perdu en confiance en nos moyens. Nous savons ce qu'il faut faire pour gagner et nous avons trois matchs pour y arriver.»

Le premier de ces trois matchs débutera à 19 h mardi soir, au Prudential Center de Newark, au New Jersey.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

À VOIR ÉGALEMENT
L'avant-match: Canadiens - Devils
Huit joueurs rappelés des Bulldogs de Hamilton
Un retour remarqué
Andrei Markov voté candidat des Canadiens de Montréal au trophée Bill-Masterton en 2012-2013 
Le vote pour la couverture de NHL'14 est commencé