Le jeu des chiffres - 13 avril 2013

samedi, 13.04.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

TORONTO - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Leafs présentée samedi soir au Air Canada Centre.

195 – Nombre de minutes de punitions décernées par les arbitres au cours des quatre matchs opposant les Canadiens aux Maple Leafs cette saison, incluant les 32 de la rencontre de samedi soir.

30 – Pourcentage des 10 combats de Brandon Prust en 2012-2013 qui ont impliqué un joueur des Maple Leafs, se mesurant samedi au géant de 6-pieds-5 Frazer McLaren moins de cinq minutes après le début de la rencontre.

5 – Nombre de buts qu’a inscrits Davis Drewiske au cours de ses cinq saisons dans la LNH, marquant son premier avec les Canadiens samedi soir face aux Maple Leafs.

23 – Nombre de points qu’a amassés Brendan Gallagher au cours de sa première saison dans la LNH après avoir obtenu une mention d’aide sur le but de Drewiske, bon pour le troisième rang chez les recrues de la LNH.

504 – Nombre de joueurs dans l’histoire des Canadiens qui ont marqué au moins un but avec le Tricolore, Drewiske n’est maintenant qu’à 543 du meneur dans l’histoire de l’équipe, Maurice Richard.

22 – Nombre de buts inscrits par les Canadiens et les Leafs lors de leurs quatre premiers affrontements de la saison, ces deux équipes se retrouveront une dernière fois lors de la dernière journée du calendrier régulier, le 27 avril.

24:49 – Temps de jeu de P.K. Subban durant le match, menant les Canadiens à ce chapitre pour la 11e fois en 35 rencontres cette saison.

13 – Nombre de joueurs du Tricolore qui ont réussi au moins une mise en échec durant la rencontre, avec en tête Francis  Bouillon et Max Pacioretty avec quatre chacun.

-canadiens.com

AUSSI VOIR:
Faits saillants: Canadiens-Leafs
Sommaire: Canadiens-Leafs