Le jeu des chiffres - 11 avril 2013

jeudi, 11.04.2013 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 11 avril 2013

BUFFALO - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sabres présentée jeudi soir au First Niagara Center.

900 – Nombre de matchs auxquels a pris part Jeff Halpern durant ses 13 saisons de carrière dans la LNH, atteignant ce plateau important ce soir à Buffalo.

0 – Nombre de joueurs des Sabres et des Canadiens qui ont porté les couleurs de la formation qu’ils affrontaient ce soir durant leurs carrières dans la LNH.

28 – Nombre de rencontres sur une possibilité de 40 où le Tricolore a réussi à inscrire le premier but, Rene Bourque a réussi à ouvrir la marque suite à un bel échange avec Tomas Plekanec et Brian Gionta. Les Canadiens ont maintenant une fiche de 20-5-3 lorsqu’ils marquent en premier.

55 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois où Rene Bourque a récolté un point, inscrivant son sixième filet de la saison jeudi, lui qui avait raté 21 rencontres en raison d’une commotion cérébrale.

21 – Nombre de points amassés par Alex Galchenyuk au cours de sa première saison dans la LNH, un de moins que son coéquipier Brendan Gallagher qui occupe le cinquième rang des pointeurs chez les meilleures recrues de la Ligue.

5 – Nombre de matchs consécutifs où Galchenyuk a obtenu au moins un point, affichant une récolte de trois buts et autant d’aides au cours de cette séquence après qu’il eut inscrit son sixième but de la campagne en première période.

12 – Nombre de buts inscrits par Gallagher en 36 rencontres cette saison, un de moins que l’attaquant des Panthers Jonathan Huberdeau qui est le meilleur buteur chez les recrues de la LNH avec 13.

15 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont décoché au moins un lancer vers le filet des Sabres, avec en tête Max Pacioretty qui en a obtenu cinq.

23 – Nombre de points qu’a récolté P.K. Subban en supériorité numérique cette saison, le plaçant devant Alex Ovechkin au sommet de la Ligue dans cette catégorie après avoir obtenu une mention d’aide sur le but d’Andrei Markov en deuxième période.

8 – Nombre de buts qu’a inscrit Markov en supériorité numérique en 2012-2013, menant tous les défenseurs de la LNH dans cette catégorie.
 
7 – Nombre de victoires consécutives enregistrées par Peter Budaj depuis sa défaite en tirs de barrage subie à Buffalo le 7 février dernier, douche revanche puisque sa victoire de ce soir a permis au Tricolore d’obtenir son laissez-passer en séries éliminatoires.

3 – Nombre d’équipes dans la LNH qui sont maintenant assurées de prendre part aux séries éliminatoires, les Canadiens ont rejoint les Penguins de Pittsburgh et les Blackhawks de Chicago en l’emportant jeudi à Buffalo.

- canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits saillants: Canadiens-Sabres
Sommaire: Canadiens-Sabres