Le jeu des chiffres - 9 avril 2013

mardi, 09.04.2013 / 22 h 10 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 9 avril 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Capitals présentée mardi soir au Centre Bell.

73 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis la dernière fois que les Canadiens ont affronté les Capitals, les deux équipes s’étaient rencontrées lors du troisième match de la saison alors que le Tricolore l’avait emporté 4 à 1 il y a presque trois mois, le 24 janvier.

15:44
– Temps qu’a eu besoin le Tricolore pour mettre fin à la séquence de 216:32 minutes où les Capitals ne leur ont pas accordé de buts au Centre Bell, séquence qui s’est amorcée lors de la deuxième période du match du 15 mars 2011.

1 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont pris part à un match sans l’un de leurs piliers en défensive Alexei Emelin, le défenseur russe devra s’absenter pour le reste de la saison en raison d’une blessure à un genou.

21 – Nombre de matchs que le Tricolore a dû disputer sans les services de Rene Bourque, le vétéran attaquant a effectué un retour au jeu ce soir face aux Capitals pour la première fois depuis qu’il a subi une commotion cérébrale en février.

4 – Nombre de matchs consécutifs où Alex Galchenyuk a obtenu au moins un point. En amassant deux mentions d’aide ce soir, Galchenyuk augmentait sa récolte à deux buts et trois aides durant sa séquence.

6
– Nombre de mises en échec qu’a appliquées Bourque aux joueurs des Capitals à son retour au jeu.

15– Nombre de mises en jeu qu’a remportées David Desharnais en 22 tentatives face aux Capitals, un sommet chez les Canadiens ce soir.

3 - Nombre de fois en 250 parties en carrière dans la LNH où Lars Eller trouvait le fond du filet à au moins deux reprises au cours du même match. Suite à son doublé de ce soir, Eller en était à une première depuis le 4 janvier 2012.

- canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits saillants: Canadiens-Capitals
Sommaire: Canadiens-Capitals