Le jeu des chiffres - 6 avril 2013

samedi, 06.04.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Bruins présentée samedi soir au Centre Bell.

1:56 – Temps qui s’est écoulé dans le match avant que l’on aille droit à la première mêlée de la soirée, alors que Francis Bouillon et Andrew Ference ont chacun reçu des pénalités mineures pour avoir laissé tomber les gants à l’intérieur des deux premières minutes de la rencontre.

3 – Nombre de matchs consécutifs où Alex Galchenyuk a réussi à obtenir au moins un point. En inscrivant le premier but de la rencontre samedi, le jeune attaquant augmentait sa séquence à trois pour la première fois de sa jeune carrière.

26 – Nombre de fois cette saison en 39 parties où les Canadiens ont réussi à marquer le premier but du match, Galchenyuk a réussi à ouvrir la marque à 6:49 en première période.

18 – Nombre de points qu’a obtenus Michael Ryder en 18 rencontres depuis son retour avec les Canadiens, inscrivant son 10e but dans l’uniforme tricolore (son 16e en 2012-2013) en deuxième période samedi soir.

4 – Nombre de points qu’a récolté Ryder face aux Bruins cette saison, inscrivant son troisième but en autant de rencontres face à son ancienne équipe samedi.

31 – Nombre de points qu’a amassé P.K. Subban en 31 matchs cette saison suite à sa récolte de deux mentions d’aide samedi soir face aux Bruins, menant tous les défenseurs de la LNH au chapitre des points et devenant le seul joueur des Canadiens à afficher une moyenne d’un point par rencontre.

23:34
– Temps qu’a passé sur la patinoire le nouveau venu Davis Drewiske à son troisième match avec les Canadiens, un nouveau sommet pour le défenseur cette saison.

11 – Nombre de joueurs dans la LNH qui ont trouvé le fond du filet plus souvent que Ryder, le franc-tireur des Canadiens occupe maintenant le 12e rang dans la LNH avec 16 buts à sa fiche.

70– Pourcentage d’efficacité de Tomas Plekanec dans le cercle des mises en jeu samedi après être revenu au jeu suite à une blessure à l’aine, remportant 14 de ses 20 duels samedi soir, un sommet chez le Tricolore.

6 – Nombre de lancers qu’a bloqué Josh Gorges samedi face aux Bruins, un sommet des deux côtés ce soir.

- canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
La 8 au coin
Ryder continue sur sa lancée
Sommaire: Canadiens-Bruins