Le jeu des chiffres - 3 avril 2013

mercredi, 03.04.2013 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 3 avril 2013

PHILADELPHIE - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Flyers présentée mercredi soir au Wells Fargo Center, à Phildelphie.

12- Nombre de défenseurs qui ont patrouillé la ligne bleue des Canadiens cette saison alors que le nouveau venu Davis Drewiske a permis de compléter la douzaine en étant de l’alignement mercredi soir.

137 – Nombre combiné de matchs d’expérience dans la LNH qu’ont cumulé les quatre derniers partenaires de Francis Bouillon à la ligne bleue; Drewiske totalisant 126 de ceux-ci.

Desharnais frappe à la vitesse de l'éclair
25 – Nombre de fois où les Canadiens ont pris les devants 1 à 0 cette saison, un sommet dans la LNH cette saison, présentant un dossier de 18-4-3 en pareilles circonstances.

14- Nombre d’équipes contre lesquelles Alexei Emelin a récolté au moins un point dans la LNH, le défenseur russe ajoutant les Flyers à son tableau de chasse avec un but en première période.

5 – Nombre de punitions décernées en l’espace de cinq secondes au cours de la deuxième période alors que deux combats ont éclaté coup sur coup avant que Michael Blunden se fasse prendre pour avoir fait trébucher.

2 – Nombre de secondes qui se sont écoulées entre les combats de Travis Moen contre Wayne Simmonds et celui de Brandon Prust avec Zac Rinaldo.

11:45 – Temps nécessaire aux  Canadiens pour passer de 11 à 12 dans la colonne des tirs, Michael Blunden réussissant le 11e tir lors de la dernière seconde de jeu en première période tandis que Michael Ryder a été le premier à tester le gardien des Flyers Ilya Bryzgalov à 11 :44 au deuxième vingt.

46 – Nombre de secondes pendant lesquelles les Flyers ont pu profiter de leur avance en deuxième période, les Canadiens répliquant avec deux buts en 20 secondes, grâce à Prust et David Desharnais.

12- Nombre de présences effectuées par Tomas Plekanec au cours de la rencontre, le centre tchèque déclarant forfait au cours de la deuxième période en raison d’une blessure au bas du corps.

2 – Nombre de matchs au cours de sa jeune carrière où Alexei Emelin a amassé deux points ou plus, obtenant un but et une passe contre les Flyers.

- canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Commentaires d'après-match
Faits saillants: Canadiens-Flyers
Sommaire: Canadiens-Flyers
Un nouveau partenaire
Les Canadiens acquièrent Davis Drewiske des Kings
Un nouveau héros à chaque soir