Un nouveau partenaire

mercredi, 03.04.2013 / 13 h 19 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un nouveau partenaire

PHILADELPHIE – Francis Bouillon, Davis Drewiske. Davis Drewiske, Francis Bouillon.

Depuis près d’un mois, Bouillon a joué les mentors pour les défenseurs qui ont été appelés en renfort avec les Canadiens. Tour à tour, le vétéran de 37 ans a guidé les recrues Greg Pateryn, Jarred Tinordi et Nathan Beaulieu lors de leurs débuts dans la LNH et dans l’uniforme des Canadiens. Et la nouvelle acquisition du Tricolore, obtenue des Kings mardi soir, sera son nouveau protégé.

« Je m’habitue à ça », d’expliquer Bouillon, l’aîné de la brigade défensive des Canadiens. « Dans ce cas-là, ce ne sera pas une recrue qui va jouer de façon nerveuse. C’est un gars qui était de bonne humeur ce matin et qui est content d’être ici. Il va bien s’insérer au sein de notre brigade défensive. J’ai hâte d’entamer ce match-là et de jouer avec lui. »

Ses derniers partenaires à la ligne bleue connaissant déjà le système de jeu que pratiquaient les Canadiens ayant passé la majeure partie de la saison avec le club-école des Bulldogs à Hamilton, l’adaptation sera quelque peu différente avec Drewiske.

Commentaires de Davis Drewiske

« Pour lui, ça va être un peu différent des autres joueurs avec qui j’ai joué dernièrement. Les gars jouaient déjà notre système dans la Ligue américaine », d’expliquer Bouillon. « Pour Davis, c’est un peu une première. Ça va être beaucoup d’adaptation de ce côté-là. »

Bien que Drewiske ait été laissé de côté lors de 15 des 16 derniers matchs des Kings, ce dernier sera néanmoins le partenaire le plus expérimenté qu’a eu Bouillon depuis le 9 mars dernier.

« Dans l’Ouest, ça joue beaucoup physique. C’est un gars qui a quelques matchs derrière la cravate », de poursuivre Bouillon, à propos du nouveau numéro 44 des Canadiens qui a disputé 126 matchs dans le circuit Bettman. « C’est un gros bonhomme de 6-pieds-2 avec un bon poids. C’est un défenseur qui pratique un style défensif et qui est capable de jouer physique. C’est bon pour nous.

« À quelques semaines avant le début de séries, c’est important d’avoir des gars fiables et d’être sûr de ces joueurs-là. C’est un peu la raison de cette transaction », d’ajouter Bouillon.

Arrivé tard en fin de soirée à Philadelphie en provenance de Phoenix où les Kings jouaient mardi soir, Drewiske était heureux de se retrouver avec les Canadiens et d’avoir l’opportunité de montrer ce qu’il peut apporter à une formation de la LNH qui lutte pour les premières positions de sa conférence.

« Je suis heureux de cette opportunité. Je quitte une bonne équipe, mais j’arrive avec une très bonne équipe aussi », d’admettre le défenseur de 28 ans, qui était de la formation des Kings qui a remporté la coupe Stanley le printemps dernier, sans toutefois voir d’action. « Les Canadiens ont eu beaucoup de succès jusqu’ici cette saison. J’ai hâte d’apporter ma contribution. «

Reconnu pour son éthique de travail, le natif d'Hudson, au Wisconsin, a eu une courte discussion avec le personnel d’entraîneurs, mais tous savent déjà quelle sera sa contribution.

« J’ai parlé un peu avec les entraîneurs ce matin. Ils savent quel genre de joueur je suis », de conclure Drewiske. « Je joue un style défensif, je peux tuer des punitions et déplacer la rondelle rapidement et je peux contribuer offensivement où je peux. »

Tandis que Raphael Diaz a fait un premier pas vers un retour au jeu, l’entraîneur-chef des Canadiens Michel Therrien s’est réjoui de l’arrivée de Drewiske avec l’équipe.

« On a fait une bonne acquisition avec Davis. Il va nous apporter ce qu’on recherchait : ajouter de la profondeur au sein de notre brigade défensive », a indiqué Therrien. « Il a une certaine expérience. On s’est attardé à ces choses-là.

« Personnellement, j’aime tellement la chimie au sein de notre équipe », a-t-il conclu. « On ne veut surtout pas briser le concept d’équipe qui nous a amenés où nous sommes présentement. »

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
En rafale - 3 avril
L'avant-match: Canadiens - Flyers
Les Canadiens acquièrent Davis Drewiske des Kings
La date limite des transactions au fil des ans