Les Canadiens acquièrent Davis Drewiske des Kings

mardi, 02.04.2013 / 17 h 33 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens acqui\u00E8rent Davis Drewiske des Kings

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé mardi l’acquisition du défenseur Davis Drewiske des Kings de Los Angeles, en retour d’un choix de cinquième ronde au repêchage de la LNH en 2013.

« Davis Drewiske est un défenseur avec un bon gabarit qui possède une expérience de plus de 120 matchs dans la LNH. Son acquisition nous permet d’ajouter de la profondeur parmi notre groupe de défenseurs », a indiqué le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

Âgé de 28 ans, Drewiske a participé à 20 matchs avec les Kings cette saison, récoltant quatre points (1 but, 3 aides). Le défenseur de 6’2’’ et 220 lb a purgé 14 minutes de pénalité et présente un différentiel de plus-3, tout en maintenant une moyenne de temps de glace de 14:27 par match. En carrière dans la LNH, Drewiske montre un dossier de 22 points (4 buts, 18 aides), avec 67 minutes de pénalité en 126 matchs de saison régulière.

Originaire de Hudson, au Wisconsin, Drewiske avait signé un contrat avec les Kings à titre de joueur autonome, le 1er avril 2008.

À VOIR ÉGALEMENT
Demande à un Canadiens - Brendan Gallagher
Un nouveau héros à chaque soir
Crosby, Subban et Bobrovsky sont les joueurs du mois de mars dans la LNH
L'énergie du désespoir... des autres
Du plaisir garanti