Le jeu des chiffres - 1er avril 2013

lundi, 01.04.2013 / 22 h 08 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 1er avril 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Hurricanes présentée lundi soir au Centre Bell.

300 – Nombre de matchs disputés par Carey Price dans la LNH depuis qu’il a fait ses débuts avec le Tricolore le 10 octobre 2007 à Pittsburgh.

8 – Nombre de gardiens qui ont désormais disputé 300 matchs devant le filet des Canadiens au fil des ans, dont six se retrouvent au Temple de la renommée.

39 – Nombre de segments consécutifs de la coupe Molson qui avaient été remportés par un attaquant ou un gardien des Canadiens avant que P.K. Subban ne mette la main sur la tranche du mois de mars 2013 alors qu’aucun défenseur de l’équipe depuis Andrei Markov en décembre 2005 n’avait ravi cet honneur.

28 – Nombre de points amassés par P.K. Subban jusqu’ici cette saison, rejoignant ainsi Ryan Suter et Kris Letang au sommet des pointeurs chez les défenseurs de la LNH, suite à sa mention d’aide sur le filet d’Andrei Markov.

20 – Nombre de points accumulés par Andrei Markov en 2012-2013 en avantage numérique pour ainsi prendre la tête dans cette catégorie dans le circuit Bettman.

13 – Nombre de fois en 35 parties cette saison où les Canadiens ont alloué un but en première période cette saison, n’allouant que 15 buts au total lors du premier vingt.

40- Nombre de matchs où Jeff Halpern n’avait pas delié les cordages avant de mettre fin à sa disette en deuxième période, disette qui avait commencé le 28 février 2012.

1 – Nombre de point amassé par Nathan Beaulieu dans la LNH, lui qui a noirci la feuille de pointage pour la première fois à son deuxième match avec les Canadiens, se faisant complice du but d’Halpern.

5 – Nombre de joueurs recrues qui ont amassé leur premier point dans la LNH cette saison, Beaulieu se joignant à Alex Galchenyuk, Brendan Gallagher, Gabriel Dumont et Jarred Tinordi.

30 – Nombre de points amasses par Halpern au fil des années contre les Hurricanes, sa meilleure récolte contre une formation de la LNH.

18 – Nombre de points récoltés par Max Pacioretty en 19 matchs depuis qu’il a marqué ce but « chanceux » contre Cam Ward lors de la dernière visite des Hurricanes au Centre Bell le 18 février dernier.

6 – Nombre de joueurs au sein de l’alignement des Canadiens qui comptent au moins dix buts à leur fiche cette saison, Pacioretty atteignant le cap de la dizaine en milieu de troisième période.

10 – Nombre de victoires enregistrées par les Canadiens en autant d’occasions contre les formations de la division Sud-Est, soit trois de plus qu’en 20 matchs la saison dernière.


À VOIR ÉGALEMENT
Faits saillants: Canadiens-Hurricanes
Sommaire: Canadiens-Hurricanes
Crosby, Subban et Bobrovsky sont les joueurs du mois de mars dans la LNH