Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 30 mars 2013

samedi, 30.03.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 30 mars 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Rangers présentée samedi soir au Centre Bell.

1592 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis qu’un défenseur plus jeune que Nathan Beaulieu (20 ans et 115 jours) a disputé un match pour le Tricolore, remontant jusqu’au 8 janvier 2009 alors que Yannick Weber était huit jours plus jeune que Beaulieu.

2 – Nombre de fois cette saison, dont samedi, où les Canadiens ont affronté les Rangers et que ces derniers ont décidé d’utiliser leur gardien auxiliaire Martin Biron plutôt que Henrik Lundqvist.

8 – Nombre de jours qui se sont écoulés entre le moment où Jeff Halpern a été soumis au ballottage par les Rangers le 22 mars et la partie de ce soir où il a affronté ses anciens coéquipiers.

16
– Nombre d’arrêts qu’a effectué Carey Price en première période samedi soir, repoussant notamment plusieurs deux contre un en plus d’arrêter Marian Gaborik en échappée pour préserver l’avance de deux buts des siens après 20 minutes.

47 – Nombre de secondes qui se sont écoulées dans le match avant que Michael Ryder n’ouvre le pointage pour le Tricolore, abaissant la marque du but le plus rapide pour les Canadiens cette saison de 49 secondes établie le 21 février par Travis Moen.

8 – Nombre de fois cette saison où P.K. Subban a obtenu plus d’un point durant une partie, ajoutant la rencontre de samedi à son palmarès alors qu’il a récolté trois mentions d’aide, égalisant son sommet de la saison réussi face aux Panthers le 10 mars.

1 – Nombre de buts qu’ont marqué les Rangers lors de leurs trois affrontements face aux Canadiens cette saison. Le Tricolore a poursuivi son bon travail en défensive ce soir, n’allouant aucun but durant leur troisième et dernier duel en 2012-2013.

27 – Nombre de points qu’a récolté Subban cette saison suite au match de samedi, le plaçant sur un pied d’égalité au deuxième rang chez les défenseurs, un de moins que le meneur à ce chapitre, Kristopher Letang.

À VOIR ÉGALEMENT
Faits saillants: Canadiens-Rangers
Sommaire: Canadiens-Rangers