Le jeu des chiffres - 27 mars 2013

mercredi, 27.03.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 27 mars 2013

BOSTON - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Bruins présentée mercredi soir au TD Garden.

100 – Pourcentage des matchs cette saison entre les Canadiens et les Bruins où la troupe de Michel Therrien a trouvée le fond du filet en premier, Michael Ryder donnant une priorité d’un but au Tricolore tôt en première période.

3 – Nombre de tirs qu’ont eu besoin des la Canadiens pour s’inscrire au pointage mercredi soir, après avoir marqué un seul but en 79 tirs lors des deux matchs précédents. Michael Ryder n’a eu besoin que de 4:15 pour inscrire les Canadiens au tableau.

Faits saillants de la rencontre

63 – Nombre de buts marqués par Michael Ryder au cours de ses trois ans et de ses 235 matchs disputés avec les Bruins, entre 2008-2009 et 2010-2011.

100 – Nombre de matchs disputés dans la LNH par le robuste défenseur Alexei Emelin, le défenseur russe, fidèle à son habitude, distribuant bon nombre de mises en échec au cours de l’affrontement.

57 – Nombre de joueurs de la LNH contre qui Travis Moen a laissé tomber les gants, invitant Gregory Campbell à danser pour une première fois lors de la première période mercredi.

5 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont obtenu 10 buts ou plus jusqu’ici cette saison, P.K. Subban ajoutant son nom à la liste avec un boulet de canon de la pointe en deuxième période, suivi de Brendan Gallagher en milieu de troisième période.

17 – Nombre de points accumulés par P.K. Subban au cours de ses 17 derniers matchs, obtenant sept buts et 10 mentions d’aide au cours de cette période.

3 – Nombre de fois cette saison où Michael Ryder a obtenu une soirée de deux buts cette saison, obtenant sa deuxième avec les Canadiens en affrontant les Bruins mercredi soir.

17 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont marqué quatre buts ou plus au cours d’un match cette saison, portant leur moyenne de buts marqués par match à 3,03.

- canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Toujours de l’espoir
Faits saillants: Canadiens-Bruins
Sommaire: Canadiens-Bruins