Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 26 mars 2013

mardi, 26.03.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 26 mars 2013

PITTSBURGH - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Penguins présentée mardi soir au Consol Energy Center.

1 – Nombre de matchs où Michel Therrien s’est retrouvé derrière le banc d’une équipe de la LNH au Consol Energy Center, l’entraîneur du Tricolore ayant dirigé les Penguins pendant quatre saisons, alors que l’équipe jouait au défunt Mellon Arena, à quelques mètres du nouvel amphithéâtre.

277 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis qu’Alex Galchenyuk a été repêché par les Canadiens au Consol Energy Center, l’attaquant disputant son premier match dans la ville de l’acier mardi soir.

Faits saillants de la rencontre

3 – Nombre de joueurs dans la formation actuelle des Canadiens qui en sont à plus d’un séjour avec l’équipe, soit Francis Bouillon, Michael Ryder et maintenant Jeff Halpern, qui a enfilé le chandail des Canadiens pour une première fois depuis le 27 avril 2011.

2 – Nombre de joueurs qui ont fait leurs débuts avec leur équipe respective mardi soir, après que Jeff Halpern ait été acquis par les Canadiens plus tôt cette semaine et Brenden Morrow passant aux Penguins lundi.

6 – Nombre de fois cette saison où Gabriel Dumont a laissé tomber les gants, cinq fois dans la Ligue américaine, avant d’affronter un premier adversaire dans la LNH, soit Tyler Kennedy tôt en première période.

34 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que les Penguins ont subi une dernière défaite à domicile, soit depuis qu’ils se sont inclinés par la marque de 6 à 5 devant les Flyers de Philadelphie le 20 février dernier.

100 – Pourcentage d’efficacité des Canadiens en désavantage numérique, frustrant le deuxième meilleur avantage numérique de la LNH à deux reprises au cours de la rencontre.

61 – Pourcentage d’efficacité de Jeff Halpern au cercle des mises en jeu, démontrant ces prouesses en la matière dans son premier match avec les Canadiens cette saison, remportant 11 de ses 18 tentatives de la soirée.

- canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits saillants: Canadiens-Penguins
Sommaire: Canadiens-Penguins
Duel de titans
Une présence stabilisante
Éclosion réussie