Le jeu des chiffres - 23 mars 2013

samedi, 23.03.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 23 mars 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sabres présentée samedi soir au Centre Bell.

3,33 – Pourcentage des matchs disputés dans la LNH par Travis Moen qui l’ont été contre les Sabres de Buffalo, l’attaquant de 30 disputant son 20e match contre les Sabres à son 600e en carrière.

350 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que Mike Blunden a pu entendre les partisans encourager les Canadiens au Centre Bell, lui qui disputait sa première rencontre au Centre Bell en 2012-2013 samedi soir contre les Sabres.

Price ferme la porte à Leino
600 – Nombre de matchs disputés par Travis Moen au cours de sa carrière dans la LNH, l’attaquant enregistrant 54 buts au passage, amassant 111 points et bien sûr, une bague de la coupe Stanley.

13 – Différence de grandeur, en pouces, entre le plus grand joueur des Canadiens et le plus petit joueur des Sabres sur la glace samedi soir, Jarred Tinordi, 6-pieds-6, faisant littéralement de l’ombre à Nathan Gerbe, 5-pieds-5.

3 – Nombre de fois en quatre occasions cette saison où les Canadiens ont enregistré 13 tirs au but ou plus en première période contre les Sabres, le Tricolore testant Ryan Miller à 13 reprises au cours du premier engagement samedi, n’allouant que cinq tirs sur le filet de Carey Price.

3 – Nombre de joueurs des Canadiens qui ont atteint la barre des 10 buts jusqu’ici cette saison, Michael Ryder devenant le 58e joueur de la LNH à atteindre la marque en 2012-2013, grâce à un filet en avantage numérique.

18 - Nombre de points enregistrés par Andrei Markov lorsque son équipe a l'avantage d'un homme cette saison, menant la LNH à ce chapitre.

34 – Nombre de buts marqués par les Canadiens en troisième période cette saison, faisant du même coup de cette période la plus productive de la troupe de Michel Therrien, qui comptent 27 buts en première et 33 en deuxième.

45 – Pourcentage des tirs des Canadiens qui ont atteint le gardien Ryan Miller au cours de la soirée, la troupe de Michel Therrien réussissant à atteindre le gardien seulement 42% (34 sur 81) du temps lors de la rencontre précédente avec les Sabres.

6 - Nombre de fois cette saison où Max Pacioretty a obtenu cinq tirs au but ou plus au cours d'un match, l'attaquant dominant le Tricolore à ce chapitre avec une récolte de 100 tirs au but jusqu'ici.

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
L’effort escompté
Faits Saillants: Canadiens-Sabres
Sommaire: Canadiens-Sabres