Dans le calepin – 22 mars 2013

vendredi, 22.03.2013 / 13 h 55 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Dans le calepin \u2013 22 mars 2013
BROSSARD – Dans le calepin aujourd’hui: éloge aux bottes de travail, Subban en mode apprentissage et Gallagher parle de son entraîneur.

Ces bottes sont faites pour…  : Depuis le début de la saison, Brendan Gallagher fait tourner bien des têtes. Que ce soit chez les partisans tout comme chez ses coéquipiers, le jeune homme de 20 ans ne laisse personne indifférent. Et même son entraîneur pourrait faire partie du fan club de l’ailier droit.

«Son éthique de travail est exceptionnelle. Il a tellement de passion. C’est un jeune homme qui apprend beaucoup de ses coéquipiers. Il est aimé de tout le monde. Comment ne pas aimer un petit gars de même. Il a toujours le sourire au visage et il vient pour travailler », a lancé Michel Therrien qui n’a pas hésité à le comparer avantageusement à «gars de chantier». «Lui, il amène sa boîte à lunch et ses bottes de travail. Il ne s’en vient pas ici avec des souliers à talons hauts, ça, c’est sûr. C’est plaisant de diriger ce genre de gars-là et les joueurs apprécient beaucoup de voir un jeune qui se donne à 100% comme lui.»

P.K. Subban lors de la rencontre du 21 mars contre les Islanders.
Objectif Subban :  Il l’a déjà mentionné à de nombreuses reprises au cours des années, P.K. Subban est une éponge, prête à absorber le plus d’information possible. Et avec le personnel d’entraîneurs des Canadiens, le défenseur de 23 ans est très bien servi.

«J’essaie toujours devenir meilleur et je sais qu’en tant qu’entraîneur , il veut faire de moi le meilleur joueur possible. Que ce soit avec avec Michel [Therrien], Jean-Jacques [Daigneault], Gerard [Gallant] ou autre, tu dois toujours t’assurer d’avoir en tête qu’ils veulent faire de toi un meilleur joueur. Ça doit être la façon de penser des 23 gars ici», a affirmé Subban qui a marqué deux buts dans la rencontre de jeudi dernier contre les Islanders, à New York.

Laissé de côté par son entraîneur au début du second engagement, Subban a saisi l’occasion de briller dès qu’il en a eu la chance, marquant à l’aide d’un boulet de canon en avantage numérique à sa deuxième présence en deuxième. Malgré les 24:26 de temps de jeu de Subban, plusieurs questions tournaient autour du fait qu’il a sauté quelques présences au cours de la rencontre, après l’entraînement de vendredi.

«Tout est question de responsabilité. Ce qui est important ce n’est pas ce que tu penses, mais bien ce qui est le mieux pour l’équipe. L’important c’est de savoir répondre », a rappelé Subban. «Ce qui est difficile, c’est lorsqu’un joueur reste sur le banc un peu trop longtemps, il faut aller en parler devant les caméras, ce qui n’est pas très bénéfique pour l’équipe. »

Le bon Gally : Même si beaucoup d’attention a été portée sur lui au cours des récentes semaines, Brendan Gallagher demeure toujours le même, améliorant sans cesse ses performances sur la glace. C’est cette attitude qui se cache derrière les succès du jeune homme.

«Pour moi, de venir jouer pour les Canadiens de Montréal, c’est facile et je suis excité chaque fois que je viens à l’aréna. Nous sommes très chanceux de pouvoir faire ce que nous faisons. Je suis conscient à quel point je suis chanceux et ça fait de moi un joueur plus constant », a laissé savoir Gallagher qui n’a pas hésité un seul instant à rediriger les projecteurs en direction de Michel Therrien et du reste du personnel d’entraîneurs.

«Il a été excellent pour moi et il m’a donné ma chance toute la saison. Chaque fois que tu as besoin d’une petite tape dans le dos, il est là pour la donner et c’est quelque chose que j’apprécie vraiment », a ajouté Gallagher qui présente un excellent différentiel de plus-10.

«Quand il te met sur la glace, tu veux le remercier par une bonne présence et tu veux faire ce que tu peux pour aider l’équipe à gagner. Les entraîneurs font un excellent travail.»

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

VOIR AUSSI
En rafale
Top 10 des meilleurs débuts de saison de l'équipe
Les espoirs du junior
Douce revanche