Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 19 mars 2013

mardi, 19.03.2013 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 19 mars 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sabres présentée mardi soir au Centre Bell.

91 – Nombre de matchs qui se sont écoulés, en incluant les séries éliminatoires, depuis que les Canadiens ont affronté les Sabres sans que ceux-ci n’aient Lindy Ruff derrière leur banc.

2 – Nombre de fois cette saison en trois affrontements entre les Sabres et les Canadiens où Nathan Gerbe a été retranché de l’alignement, rendant la tâche difficile à nos rédacteurs qui ne peuvent utiliser leur traditionnel nombre à propos du joueur le plus petit de la LNH.

5 603 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis qu’un Tinordi a mis les patins sur une patinoire montréalaise pour y disputer un match de la LNH, le père de Jarred Tinordi, Mark, enfilant le chandail des Capitals pour affronter les Canadiens le 15 novembre 1997, son fils enfilant celui de la «bonne» équipe mardi soir pour affronter les Sabres.

2 – Nombre de fois où Alexei Emelin a laissé tomber les gants cette saison, le défenseur russe préférant généralement punir ses adversaires avec une mise en échec percutante plutôt que par un crochet de la droite. Le défenseur a finalement laissé tomber les gants contre l’ailier gauche Marcus Foligno des Sabres de Buffalo en deuxième période mardi soir.

12 – Nombre de fois que les Canadiens ont fait scintiller la lumière derrière le gardien des Sabres en trois rencontres, ajoutant deux buts mardi soir après avoir obtenu un gain de 6 à 1 le 2 février, puis une défaite de 5 à 4 en tirs de barrage cinq jours plus tard.

55 - Nombre de matchs qui s'étaient écoulés depuis que Colby Armstrong avait marqué un but dans deux matchs d'affilée, les 6 et 7 janvier 2011, l'attaquant trouvant le fond du filet pour une deuxième fois en autant de matchs avec les Canadiens, mardi soir.

24:40 – Temps de jeu d'Andrei Markov en temps règlementaire, le défenseur des Canadiens étant le joueur le plus utilisé dans la rencontre de mardi soir.


-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits Saillants: Canadiens-Sabres
Sommaire: Canadiens-Sabres