Le Club de hockey Canadien attristé par le décès de Frank Selke Jr.

mardi, 19.03.2013 / 10 h 01 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Le Club de hockey Canadien attrist\u00E9 par le d\u00E9c\u00E8s de Frank Selke Jr.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

-MONTRÉAL - C’est avec tristesse que la grande famille des Canadiens a appris le décès de Frank Selke Jr. Âgé de 83 ans, Selke, a fait partie de l’organisation des Canadiens de 1951 à 1965 dans différentes fonctions, dont celle de vice-président, marketing et promotions. Il était le fils de Frank J. Selke, qui fut le directeur général des Canadiens de 1946 à 1964, menant l’équipe à six conquêtes de la coupe Stanley.

Originaire de Toronto, Frank Selke Jr. a travaillé à la diffusion des matchs de hockey, notamment comme hôte à Hockey Night in Canada. En 1967, il se joignait aux Seals d’Oakland comme président, puis un an plus tard, il cumulait également les fonctions de directeur général du club. Impliqué de près dans les Olympiques spéciaux de l’Ontario, il fut l’ambassadeur de cette noble cause pendant plus de quatre décennies, dont 11 années au sein du conseil d’administration de l’organisme.

Membre du Temple de la renommée des Olympiques spéciaux de l’Ontario, Frank Selke Jr. s’est vu décerner le prix du bénévole de l’année au Canada en 1991 et le Canada 125 Award l’année suivante.

VOIR ÉGALEMENT
L'avant-match: Canadiens - Sabres
Transition sans heurts
La quatrième édition du Radio-Téléthon couronnée de succès
Entente de trois ans avec le défenseur Darren Dietz