Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Rêve d'enfant

samedi, 16.03.2013 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


R\u00EAve d\'enfant

NEWARK - Il attendait ce moment depuis sa tendre enfance alors qu'il rêvait de jouer pour les Canadiens depuis sa Saskatchewan natale. Colby Armstrong a finalement marqué son premier but dans l'uniforme des Canadiens.

N'ayant pas été en mesure de délier les cordages en 27 rencontres depuis le début de la saison, Armstrong a mis fin à sa disette au milieu de la première période en subtilisant le disque à Tom Kostopoulos dans l'enclave avant de déjouer Johan Hedberg d'un tir dans la partie supérieure. Le numéro 20 du Tricolore est alors devenu le 20e joueur de la formation à toucher le fond du filet cette saison.

«J'ai eu quelques occasions plus tôt dans la saison», de dire Armstrong dont le dernier but remontait au 25 février 2012. «Puis, on dirait que j'en ai eu un peu moins. C'est certainement tout un sentiment de finalement marquer et d'aider l'équipe à gagner.»

Colby brise la glace

Ses coéquipiers auraient pu difficilement être plus heureux pour lui.

«Nous avons beaucoup de gars qui peuvent contribuer au sein de l'équipe», d'expliquer le capitaine Brian Gionta. «Army a pu faire sa part ce soir. Il était frustré dernièrement. Il a bien joué pour nous depuis le début de la saison. C'était bien de le voir enfin récompensé.»

Après avoir enregistré sa 15e victoire en 2012-2013 grâce à une soirée de travail de 32 arrêts, Carey Price a rapidement redirigé vers les réflecteurs vers ses coéquipiers.

«C'est agréable de voir tout le monde contribuer», a indiqué Price, la deuxième étoile de la rencontre. «C'était bien voir Army enfin marquer son premier but. C'était tout un lancer. Il travaille fort. Il fait son travail correctement. On en récolte les fruits.»

L'entraineur-chef des Canadiens, Michel Therrien, qui a eu un gros mot à dire sur la venue d'Armstrong comme joueur autonome en juillet 2012, affichait également un grand sourire lorsqu'il a été question de discuter de la contribution d'Armstrong, contribution qui dépasse largement les quelques statistiques que l'on retrouve sur une feuille de pointage match après match.

«Un gars comme Colby Armstrong fait beaucoup plus pour l'équipe que les gens peuvent s'en rendre compte», a mentionné Therrien, qui a également dirigé Armstrong durant son passage avec l'organisation des Penguins. «Le fait qu'il ait marqué son premier but dans l'uniforme des Canadiens lui enlève beaucoup de pression. Depuis les deux dernières semaines, Colby a quand même des chances de marquer.»

Le pilote du Tricolore était sûr de voir Armstrong faire scintiller la lumière rouge plus tôt que tard.

«Quand un joueur a des chances de marquer à répétition, tu sais que la rondelle va finir par pénétrer au filet», de poursuivre Therrien. «Il a marqué un gros but. Tout le monde était très heureux pour lui sur le banc.»

Ils sont également heureux de retrouver le premier rang dans l'Est.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com.

À VOIR ÉGALEMENT
Commentaires d'après-match
Faits Saillants: Canadiens-Devils
Sommaire: Canadiens-Devils
Le jeu des chiffres - 16 mars 2013