Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 16 mars 2013

samedi, 16.03.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 16 mars 2013

NEWARK - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Devils présentée samedi soir au Prudential Center, à Newark.

5 – Nombre de fois depuis le mois d’octobre 1993 où les Canadiens ont rendu visite aux Devils et que le gardien adverse n’avait pas « 30 – Brodeur » écrit dans son dos.

198 - Nombre de matchs qui se sont écoulés depuis la dernière fois où les Canadiens ont aligné un joueur portant le numéro 42, le défenseur Jarred Tinordi étant le premier depuis Dominic Moore lors du printemps 2010 a arboré le dossard.

Faits saillants de la rencontre

5- Nombre de joueurs qui ont revêtu l’uniforme des Canadiens mesurant 6-pieds-6 ou plus, Jarred Tinordi suivant ainsi les traces de Peter Popovic, Ryan O’Byrne, Alex Henry et Hal Gill.

812 – Nombre de joueurs ayant porté l’uniforme des Canadiens depuis leur début en décembre 1909.

503 – Nombre de joueurs ayant inscrit au moins un but dans l’histoire dans l’uniforme des Canadiens, Colby Armstrong ajoutant son nom à la liste en enfilant son premier filet de la saison et avec le Tricolore en milieu de première période.

75 – Pourcentage des matchs depuis le début de la saison où les Canadiens ont ouvert la marque, le Tricolore prenant l’avance 1 à 0 pour la 21e fois en 28 rencontres en 2012-2013.

9 212 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le 26 décembre 1987 alors que Mark Tinordi avait récolté son premier point dans la LNH, contre les Devils du New Jersey, et ce samedi alors que son fils Jarred a, à son tour, récolté son premier point dans la LNH, contre ces mêmes Devils.

19 - Nombre de mises en jeu remportées par Tomas Plekanec au cours de la rencontre, un sommet pour lui cette saison.

7:49  - Nombre de minutes passées par la patinoire par Michael Blunden, qui a débuté sa journée à Terre-Neuve, surnommée de The Rock, et l’a terminé au Prudentiel Center, aussi surnommé The Rock.

393 - Nombre de minutes que les Canadiens ont passé au quatrième rang de la Conférence de l’Est, chutant au classement momentanément suite aux victoires des Penguins et des Bruins en matinée avant de reprendre la tête après contre les Devils à Newark.

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Rêve d'enfant
Commentaires d'après-match
Faits Saillants: Canadiens-Devils
Sommaire: Canadiens-Devils