Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les Canadiens concluent une prolongation de contrat de quatre ans avec l'attaquant David Desharnais

vendredi, 15.03.2013 / 9 h 26 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Les Canadiens concluent une prolongation de contrat de quatre ans avec l\'attaquant David Desharnais

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé vendredi une prolongation de contrat de quatre ans pour l’attaquant David Desharnais, soit jusqu’au terme de la saison 2016-2017. Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

« David Desharnais est un jeune joueur talentueux et sa contribution est très importante au succès de l’équipe. David a fait preuve de persévérance et de détermination tout au long de sa carrière et c’est ce qui lui a valu un poste régulier dans la LNH. Il mérite pleinement cette prolongation de contrat et l’organisation des Canadiens est fière de pouvoir compter sur lui pour plusieurs années à venir » a indiqué le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin.

Âgé de 26 ans, Desharnais a participé aux 27 matchs des Canadiens cette saison. À sa quatrième saison dans la LNH, il présente un dossier de 16 points (8 buts, 8 aides). Un de ses buts a été marqué en avantage numérique et il compte deux buts gagnants à sa fiche. Desharnais a servi 18 minutes de pénalité, jouant en moyenne 16:41 minutes par match.

En carrière, l’attaquant de 5’7’’ et 177 lb a obtenu 99 points (32 buts, 67 aides) en 157 matchs en saison régulière dans la LNH. Desharnais présente un différentiel de +4, avec huit buts en avantage numérique et quatre buts gagnants. Il a connu sa meilleure saison en 2011-2012, terminant au troisième rang des pointeurs de l’équipe, grâce à une production de 60 points (16 buts, 44 aides). Il a ajouté une aide en cinq matchs de séries éliminatoires en 2010-2011.

Originaire de Laurier-Station, au Québec, Desharnais a joint les rangs des Canadiens à titre de joueur autonome le 5 novembre 2008.

À VOIR ÉGALEMENT:
Ses buts
S'entraîner comme un pro avec Desharnais
La force tranquille
Le plan de réaménagement approuvé par le Bureau des gouverneurs