Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Les anciens Canadiens et les grandes étoiles de la LNH au Centre Bell pour la Classique des étoiles l'Équipeur

Au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance et de l’Association des Anciens Canadiens

jeudi, 14.03.2013 / 11 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Les anciens Canadiens et les grandes \u00E9toiles de la LNH au Centre Bell pour la Classique des \u00E9toiles l\'\u00C9quipeur

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – evenko a le grand plaisir d’annoncer que plusieurs membres de la direction hockey de l’équipe incluant Marc Bergevin, Scott Mellanby, Patrice Brisebois, Jean-Jacques Daigneault, Gerard Gallant et le personnel d’entraîneurs des Bulldogs de Hamilton avec Sylvain Lefebvre et Donald Dufresne revêtiront l’uniforme lors de la Classique des Étoiles l’Équipeur, le dimanche 24 mars 2013 sur la glace du Centre Bell.

Dans le cadre de la Classique des Étoiles, les amateurs de hockey verront à l’œuvre plusieurs joueurs intronisés au Temple de la renommée du hockey, ainsi que plusieurs anciens porte-couleurs des Canadiens, dont Denis Savard, Vincent Damphousse, Donald Audette, Chris Chelios qui évolueront pour le Tricolore sous la direction du légendaire Guy Lafleur et de son adjoint Yvon Lambert. Les Anciens Canadiens compteront aussi sur Chris Nilan, Guy Carbonneau, Stéphane Richer, Steve Shutt, Sergio Momesso, Normand Dupont, Dave Morissette et Gilbert Delorme.

La formation des Étoiles de la LNH réunira une véritable constellation de joueurs étoiles, dont Marcel Dionne, Michel Goulet, Bryan Trottier, Glenn Anderson et Peter Stastny qui au cours des années 1980 ont amassé un total combiné de près de 5 000 points et au-delà de 2 000 buts au cours de la décennie. Ils seront appuyés par plusieurs des plus grands joueurs des années 1990, dont Eric Lindros, Raymond Bourque, Theoren Fleury, Luc Robitaille, Karl Dykhuis et Mathieu Dandenault qui, collectivement, comptent plus de 1 400 buts et 3 800 points à leur fiche durant cette période. De plus, Gary Leeman et Steven Finn rejoindront plusieurs des joueurs qui ont marqué la LNH durant les années 1980 et 1990. Le gardien Patrick Lalime complètera l’équipe des étoiles qui sera pilotée par Michel Bergeron et Jacques Demers derrière le banc.

À l’occasion de ce match, produit en collaboration avec les Productions Marc Verreault, les joueurs de la LNH arboreront chacun l’uniforme des matchs à domicile de l’équipe avec qui ils ont fait leur marque, alors que les joueurs du Tricolore porteront le traditionnel chandail rouge. Ce match mémorable aura lieu au Centre Bell le dimanche 24 mars 2013, à 13 h (ouverture des portes dès 11 h 30) et permettra également d’appuyer la Fondation des Canadiens pour l’enfance et l’Association des Anciens Canadiens qui se verront remettre une partie des revenus.

Par ailleurs, les familles peuvent se procurer le forfait familial à seulement 119 $ pour quatre personnes et comprend quatre billets dans la section rouge, quatre hot dogs, quatre chips et quatre boissons gazeuses. Pour se procurer des billets pour assister à la Classique des Étoiles l’Équipeur, il suffit de se présenter à la Billetterie du Centre Bell, par téléphone au 1-877-668-8269 ou en ligne sur evenko.ca. Les billets sont en vente à compter de 29 $ (taxes et frais de service inclus).

*ANCIENS CANADIENS 
 
Entraîneurs :
GUY LAFLEUR
YVON LAMBERT
 
CHRIS CHELIOS
STÉPHANE RICHER
DENIS SAVARD
VINCENT DAMPHOUSSE
CHRIS NILAN
DONALD AUDETTE
GUY CARBONNEAU
STEVE SHUTT
SERGIO MOMESSO
SYLVAIN LEFEBVRE
JEAN-JACQUES DAIGNEAULT
DONALD DUFRESNE
PATRICE BRISEBOIS
GILBERT DELORME
DAVE MORISSETTE
NORMAND DUPONT
                                                                        
RICHARD SÉVIGNY
*GRANDES ÉTOILES
 
Entraîneurs :
JACQUES DEMERS
MICHEL BERGERON
 
RAYMOND BOURQUE - Bruins
ERIC LINDROS - Flyers
LUC ROBITAILLE - Kings
GLENN ANDERSON - Oilers
SCOTT MELLANBY  - Flyers
MARC BERGEVIN – BLACKHAWKS
GERARD GALLANT – Red Wings
THEOREN FLEURY - Flames
PETER STASTNY - Nordiques
MARCEL DIONNE – Kings -
MICHEL GOULET - Nordiques
BRYAN TROTTIER - Islanders
MATHIEU DANDENAULT - Red Wings
KARL DYKHUIS - FLYERS
GARY LEEMAN - MAPLE LEAFS
STEVEN FINN - NORDIQUES
                                                                                 
PATRICK LALIME - Sénateurs