Le jeu des chiffres - 13 mars 2013

mercredi, 13.03.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 13 mars 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Sénateurs présentée mercredi soir au Centre Bell.

20 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens ont inscrit le premier but dans un match, augmentant cette statistique mercredi suit au quatrième but de la campagne de Lars Eller.

1 – Nombre de points qu’a obtenus Gabriel Dumont depuis le début de sa jeune carrière dans la LNH, obtenant une mention d’aide sur le but d’Eller en première période.
 
6 – Nombre de matchs d’affilés où les Canadiens ont réussi à inscrire au moins un but en avantage numérique, Brendan Gallagher a poursuivi cette séquence en trouvant le fond du filet lors d’une punition à Mark Stone des Sénateurs en deuxième période.

16 – Nombre de points qu’a récoltés Gallagher jusqu’à présent cette saison après avoir marqué son huitième but de la saison mercredi, passant du coup au troisième rang des meilleurs pointeurs chez les recrues de la LNH.

9 – Nombre de buts consécutifs marqués par les Canadiens où P.K. Subban a récolté un point, obtenant une mention d’aide sur le but de Gallagher avant de lui-même marquer en pareille situation, mercredi soir.

7 – Nombre de buts inscrits par Subban depuis le début de la saison après avoir marqué le troisième but des Canadiens face aux Sénateurs, le propulsant au premier rang à ce chapitre parmi tous les défenseurs de la ligue.

3 – Nombre d’occasions cette saison où les Canadiens ont réussi à décocher au moins 40 lancers vers le gardien adverse, y allant de 45 lancers vers Robin Lehner, une deuxième fois en 2012-2013 que les Canadiens franchissent ce plateau face à Ottawa.

2-0-1 – La fiche des Canadiens dans leur histoire lorsqu’un nouveau pape a été élu, le Tricolore remportant une deuxième victoire en cette journée spéciale depuis 1909, le jour où le pape François a été nommé à la tête du Vatican.

8 – Nombre de fois cette saison où le Tricolore a eu besoin de temps supplémentaire pour déterminer l’issue d’une de ses parties, dont le match de ce soir qui s’est terminé 4 à 3 en tirs de barrage.

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits Saillants: Canadiens-Sénateurs
Sommaire: Canadiens-Sénateurs