Le jeu des chiffres - 10 mars 2013

dimanche, 10.03.2013 / 20 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 10 mars 2013

SUNRISE - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Panthers présentée dimanche soir au BB&T Center.

100 – Pourcentage des joueurs actifs de la LNH à se prénommer Colby qui participent dans la rencontre de ce soir entre les Canadiens et les Panthers à Sunrise, l’attaquant Colby Armstrong portant les couleurs des Canadiens et le défenseur Colby Robak défendant les couleurs des Panthers.

113 – Nombre de matchs que compte la séquence de rencontres d'affilée disputées par Michael Ryder dans la LNH, lui qui n’a pas raté un seul affrontement depuis le 29 mars 2011, prenant la place de Brandon Prust, qui rate une première rencontre depuis le 15 janvier 2010 en raison d’une blessure à l’épaule.

Faits saillants de la rencontre

200 – Nombre de matchs disputés par Brian Gionta dans l’uniforme des Canadiens, le capitaine enfilant le chandail tricolore pour une première fois le 7 octobre 2010.

3 – Nombre de tirs dont ont eu besoin les Canadiens pour trouver le fond du filet défendu par le jeune Jacob Markstrom, David Desharnais faisant scintiller la lumière rouge après moins de deux minutes de jeu.

7 – Nombre de points amassés par le robuste défenseur Alexei Emelin au cours des sept dernières rencontres des Canadiens, ajoutant une mention d’aide à sa fiche tôt en première période alors qu’il s’est fait complice de David Desharnais.

101 – Nombre de buts marqués par Michael Ryder en carrière dans l’uniforme des Canadiens, l’attaquant de Terre-Neuve étant revenu à Montréal avec 99 buts en poche et inscrivant son premier depuis son retour contre les Panthers.

50 - Pourcentage des matchs disputés jusqu'ici par les Canadiens cette saison où ils ont marqué quatre buts ou plus, la troupe de Michel Therrien réussissant le coup pour une 13e fois de la saison, contre les Panthers.

19 - Nombre de points accumulés par le trio de Michael Ryder, Tomas Plekanec et Brian Gionta au cours du présent voyage, les trois joueurs participant encore une fois au pointage dimanche soir, Brian Gionta et Michael Ryder marquant, alors que Plekanec obtient deux mentions d'aide.

5 – Nombre de fois au cours de sa carrière où Peter Budaj a enregistré une séquence de quatre victoires d’affilée, le gardien de 30 ans remportant un quatrième départ de suite dimanche soir contre les Panthers.

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Voyage, voyage
Faits Saillants: Canadiens-Panthers
Sommaire: Canadiens-Panthers