Le jeu des chiffres - 9 mars 2013

samedi, 09.03.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 9 mars 2013

TAMPA - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Lightning présentée samedi soir au Tama Bay Times Forum.

93 – Nombre de joueurs repêchés lors de l’encan 2008 de la LNH qui ont maintenant disputé au moins un match dans la LNH, Greg Pateryn enfilant l’uniforme du Tricolore pour une première fois, alors que Steven Stamkos disputait un 350e match avec le Lightning, dominant tous les autres joueurs de la promotion 2008.

2- Nombre de matchs disputés par Gabriel Dumont contre la troupe de son ancien entraîneur, Guy Boucher, le jeune centre de 22 ans n’ayant disputé que quatre rencontres dans la LNH en carrière.

But de Plekanec en deuxième période

2:14 – Temps passé sur la glace par Josh Gorges et P.K. Subban en fin de première période alors que les deux défenseurs ont aidé le Tricolore à garder la rondelle en zone du Lightning de 15:21 à 17:35 en première période.

3 – Nombre de tirs de Michael Ryder lors de la seule première période samedi, obtenant quelques bonnes occasions, en plus d’être responsable de 43% des tirs du Tricolore lors du premier engagement.

28 – En pourcentage, nombre de fois cette saison où Tomas Plekanec a été le premier marqueur du Tricolore, le numéro 14 répétant l’exploit pour une septième fois de la saison en milieu de deuxième période contre le Lightning.

20 – Nombre de mentions d’aide que compte maintenant Andrei Markov en carrière contre le Lightning, lui qui obtenait un 16e point cette saison faisant la passe à Tomas Plekanec en deuxième période.

8 – Nombre de buts marqués jusqu’ici par Brian Gionta cette saison, égalant son total de l’an dernier, lui qui a réussi à s’emparer d’une rondelle libre durant une mêlée devant le filet de Desjardins pour marquer le deuxième des Canadiens.

6 – Nombre de points accumulés par le défenseur Alexei Emelin au cours des six dernières rencontres, le numéro 74 créant l’égalité en milieu de troisième période grâce à un puissant tir de la pointe.

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits Saillants: Canadiens-Lightning
Sommaire: Canadiens-Lightning