Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 7 mars 2013

jeudi, 07.03.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 7 mars 2013

RALEIGH - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Hurricanes présentée jeudi soir au PNC Arena.

700 - Nombre de matchs disputés par le défenseur Francis Bouillon dans la LNH, le défenseur de 37 ans atteignant le jalon contre les Hurricanes jeudi soir.

4884 - Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que le défenseur Francis Bouillon a disputé son premier match dans la LNH, le 2 octobre 1999, alors que les Maple Leafs affrontaient le Tricolore, à Montréal.

Le spectaculaire arrêt de Carey Price en première

18 – Nombre de fois cette saison où les Canadiens marquent le premier but de la rencontre, Brandon Prust ouvrant la marque tôt en début de rencontre en battant le gardien Justin Peters entre les jambières.

5 – Nombre de points accumulés par Alexei Emelin au cours des cinq dernières rencontres, le défenseur russe éclipsant son nombre total de points accumulés en 2011-2012 en seulement 24 matchs.

5 – Nombre de fois au cours de sa carrière où Brandon Prust a obtenu des soirées «multi-points», le dur à cuire de 28 ans trouvant le fond du filet en plus de servir une passe parfaite à Josh Gorges en première période et de participer au but de Eller en troisième.

33,3 – Pourcentage des points accumulés cette saison par les Canadiens qui l’ont été par des défenseurs, Josh Gorges, Alexei Emelin, Andrei Markov et P.K. Subban noircissant tous la feuille de pointage jeudi soir.

7:35 - Temps de jeu de Yannick Weber dans la rencontre, le défenseur disputant une première rencontre avec les Canadiens, quittant toutefois la rencontre en deuxième période, victime d’une blessure au bas du corps.

4 - Nombre de joueurs des Canadiens qui ont obtenu une soirée multi-points contre la Caroline, soit Brandon Prust (3), Lars Eller (3), Josh Gorges (2) et P.K. Subban (2).

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits Saillants: Canadiens-Hurricanes
Sommaire: Canadiens-Hurricanes