Un arrêt à la fois

mercredi, 06.03.2013 / 15 h 39 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un arr\u00EAt \u00E0 la fois

RALEIGH - Carey Price était prêt à travailler mercredi après-midi à Raleigh.

Après avoir accordé 12 buts à ses deux derniers départs, le jeune gardien de 25 ans avoue qu'il doit retrouver ses moyens et que pour ce faire il n'y a pas d'autre recette que le travail.

«Ça n'a certainement pas été mes meilleurs deux matchs, mais en même temps, il ne faut pas s'attarder au passé», a avoué Price après une séance intensive où les cinq joueurs sur la glace s'en sont donné à cœur joie, bombardant littéralement le gardien. «Je dois être plus compétitif. Les rebonds ne vont pas en ma faveur, j'ai accordé quelques buts que j'aimerais revoir, mais en même temps, c'est pour ça que je suis ici aujourd'hui, pour travailler sur quelques aspects de mon jeu.»

Commentaires de Carey Price

Assurant qu'il n'est pas ennuyé par quelques blessures ou virus que ce soit, Price mentionne qu'il s'agit surtout d'une question de confiance et que ça se passe d’abord et avant tout «entre les deux oreilles» comme le dit l'expression.

«Je me sens bien, je me sens fort. Je dois me battre contre l'adversité. Je ne peux pas laisser deux ou trois buts me démoraliser», a confié celui qui est toujours à égalité au premier rang de la LNH pour le nombre de victoires accumulées cette saison avec 11. «J'ai le support de mes coéquipiers. Nous avons une bonne équipe. Nous trouvons des façons d'être compétitifs et de gagner des matchs.»

D’ailleurs, même s’ils ont laissé deux points sur la table à Long Island, les Canadiens sont encore au tout premier rang dans l’Est, deux points devant les Penguins. Pour Carey Price, tout comme la plupart de ses coéquipiers, c’est justement ces points au classement qui comptent et non les statistiques personnelles. C’est notamment pour cette raison qu’il est heureux des récentes performances de son adjoint Peter Budaj, qui a remporté ses trois derniers départs.

«Buds est un bon gardien. L'entraîneur nous fait confiance à tous les deux pour faire le travail et nous avons gagné» mentionne Price en faisant référence à la rencontre de dimanche dernier contre les Bruins. «Je savais que contre Pittsburgh je n'avais pas eu une performance du tonnerre. Je voulais connaître un meilleur sort contre les Islanders, mais les bonds n'ont pas été en ma faveur. Ça arrive parfois. Aujourd'hui est une journée pour retrouver ma concentration et me préparer pour le match de demain.»

Même si la décision concernant le gardien partant contre la Caroline risque d’être seulement prise jeudi matin, une chose est certaine, Carey Price sera plus que prêt si son nom se retrouve sur l’alignement partant.

Vincent Cauchy écrit pour canadiens.com.

À VOIR ÉGALEMENT
Commentaires de Carey Price
Quelle semaine de relâche?
Repartir à zéro?
Le dernier mot : Milos Raonic
Se retrouver