Le jeu des chiffres - 5 mars 2013

mardi, 05.03.2013 / 21 h 35 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 5 mars 2013
UNIONDALE - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Islanders présentée mardi soir au Nassau Veterans Memorial Coliseum .

699 - Nombre de matchs qu'a maintenant disputés par Francis Bouillon dans la LNH, le vétéran défenseur s'approchant un peu plus de la barre des 700, qu'il devrait atteindre jeudi prochain en affrontant les Hurricanes.

6 - Nombre de fois cette saison où Tomas Plekanec a été le premier à trouver le fond du filet dans un match, le constant joueur de centre battant le gardien Evgeni Nabokov après avoir reçu une passe parfaite de Michael Ryder devant le filet.

14 - Nombre de buts marqués en carrière par Tomas Plekanec contre les Islanders, l'attaquant tchèque connaissant plus de succès contre la formation new-yorkaise que contre n'importe quelle autre équipe de la LNH.

112 - Nombre de mentions d'aide accumulées par Michael Ryder en carrière avec les Canadiens, l'attaquant de Terre-Neuve enregistrant quatre mentions d'aide à ses deux dernières rencontres.

75 - Pourcentage des points accumulés par P.K. Subban jusqu'ici cette saison qui l'ont été en avantage numérique, le défenseur perçant la défensive des Islanders en fin de deuxième période grâce à un boulet de canon.

11 - Nombre de matchs après laquelle la séquence de matchs sans défaite en temps règlementaire s'arrête pour les Canadiens, qui ont réussi l'exploit pour la première fois depuis la saison 1993-1994, alors qu'ils ont été invaincus en temps règlementaire entre le 23 février et le 19 mars 1994.

20 000 - Nombre de buts marqués par les Canadiens au cours de leur histoire dans la LNH, soit depuis le 19 décembre 1917, alors que Joe Malone a marqué le tout premier but du Tricolore dans un gain de 7 à 4 aux dépens des Senators d'Ottawa.

7 - Nombre de buts marqués par Brian Gionta jusqu'ici cette saison, lui qui a marqué le troisième filet de la soirée mardi soir contre les Islanders, le 20 000e de l'histoire des Canadiens de Montréal dans la LNH.

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits Saillants: Canadiens-Islanders
Sommaire: Canadiens-Islanders