Le jeu des chiffres - 3 mars 2013

dimanche, 03.03.2013 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

BOSTON - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Bruins présentée dimanche soir au TD Garden.

235 – Nombre de matchs disputés par Michael Ryder avec les Bruins de Boston entre ses séjours avec les Canadiens, l’attaquant originaire de Terre-Neuve remportant une coupe Stanley au passage en 2010-2011.

8 – Nombre de matchs disputés lors du plus long voyage sur la route dans l’histoire des Canadiens, du 12 au 30 octobre 1968, la troupe de Michel Therrien amorçant son plus long voyage de la saison, cinq matchs, en affrontant les Bruins à Boston.

Le premier but du match de Tomas Plekanec

5:40 – Temps qui s’est écoulé dans la rencontre avant que les Bruins enregistrent un premier tir sur le gilet du Tricolore, Shawn Thornton dirigeant finalement la rondelle en direction de Peter Budaj.

1:06 – Période de temps qui s’est écoulée en première période au cours de laquelle les deux équipes ont marqué un total de trois but, Tomas Plekanec marquant en avantage numérique à 9 :57, Tyler Séguin égalisant à 10 :47 et Max Pacioretty redonnant l’avance au Tricolore à 11 :03.

1797 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier point de Michael Ryder dans l’uniforme des Canadiens, le vétéran ailier droit obtenant une première mention d’aide à son troisième match de retour avec l’équipe.

4 - Nombre de buts marqués par Tomas Plekanec en avantage numérique cette saison, soit un seul de moins que lors de la saison dernière, alors qu'il en avait obtenu cinq en 81 matchs.

14 – Nombre de points amassés par Max Pacioretty au cours des neuf derniers matchs, l’attaquant du Tricolore ne s’absentant de la feuille de pointage qu’à une seule reprise au cours de cette séquence.

42 - Nombre de minutes de pénalités décernées au cours de la deuxième période du match de dimanche.

4 – Nombre de points amassés par Alexei Emelin au cours des trois dernières rencontres, le défenseur russe égalant ses sept points de l’an dernier en seulement 22 rencontres.

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits Saillants: Canadiens-Bruins
Sommaire: Canadiens-Bruins
À son propre jeu