Le jeu des chiffres - 2 mars 2013

samedi, 02.03.2013 / 21 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 2 mars 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Penguins présentée samedi soir au Centre Bell.

1477-    Nombre de jours qui se sont écoulés depuis que Michel Therrien a dirigé son dernier match à la barre des Penguins, lui qui affrontait son ancienne équipe pour la première fois ce samedi

300- Nombre de matchs disputés par Brandon Prust dans la LNH, lui qui a participé aux 219 dernières rencontres de sa formation.

9 – Nombre d’équipes de la LNH contre lesquelles le défenseur Tomas Kaberle a amassé au moins 30 points en carrière, ajoutant les Penguins à son palmarès en se faisant complice du filet de Prust en première période.

463 – Nombre de jours qui ont passé depuis la dernière fois que Sidney Crosby a foulé la glace du Centre Bell, disputant son 10e match en carrière à Montréal et son premier depuis le 26 novembre 2011 ce samedi.

7- Nombre de fois au cours des sept derniers matchs où Max Pacioretty a trouvé le fond du filet, soit depuis qu’il a mis fin à sa disette de 10 matchs sans marquer.


9 – Nombre de matchs consécutifs où les Canadiens avaient alloué moins de 10 tirs en première période, séquence qui a pris fin samedi alors que les Penguins ont dirigé 14 tirs sur Carey Price lors du premier engagement.

0.7 –  Nombre de secondes qu’indiquait le tableau central lorsque P.K. Subban a créé l’égalité 4-4 en fin de deuxième période en battant de vitesse Tomas Vokoun.

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits Saillants: Canadiens-Penguins
Sommaire: Canadiens-Penguins