Le jeu des chiffres - 27 février 2013

mercredi, 27.02.2013 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 27 f\u00E9vrier 2013

TORONTO - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Leafs présentée mercredi soir au Air Canada Centre.

1 777 – Nombre de jours qui se sont écoulés entre le dernier match de Michael Ryder avec le Tricolore, le 17 avril 2008, et celui de son retour avec les Canadiens, mercredi face aux Maple Leafs.

22 – Nombre d’années qui se sont écoulées depuis la dernière fois que les Canadiens et les Leafs se sont affrontés un mercredi soir, Montréal l’avait emporté 7 à 3 le mercredi 23 janvier 1991, plutôt que lors de leurs traditionnelles confrontations du samedi soir.

19 – Nombre de matchs qu'a disputés Alexei Emelin depuis la dernière fois qu'il avait trouvé le fond du filet avant la rencontre de ce soir, remontant à son dernier match en 2011-2012, le 4 avril face au Lightning de Tampa Bay.

4 – Nombre de matchs consécutifs où le Tricolore a réussi à marquer en supériorité numérique, Max Pacioretty a réussi à prolonger cette séquence en trouvant le fond du filet durant une punition décernée à Mike Brown.

Revoyez le but de Pacioretty
12 – Nombre de points qu’a amassés Andrei Markov en avantage numérique en 2012-2013, récoltant une mention d’aide sur la but de Pacioretty, bon pour le troisième rang dans cette catégorie dans la LNH cette saison.

144:17 – Nombre de minutes qu’ont eu besoin les Canadiens cette saison avant d’obtenir une première avance sur les Leafs, le but de Pacioretty au début du deuxième vingt a permis au Tricolore de mener les Leafs pour une première en trois rencontres entre les deux clubs en 2012-2013.

100 – Pourcentage d’efficacité de Carey Price lorsqu’il a fait face à un lancer de punition jusqu’à présent cette saison, frustrant Mikhail Grabovski en deuxième période mercredi soir.
Price frustre Grabovski

11 – Nombre de lancers de punition qu’a stoppé Price depuis le début de sa carrière dans la LNH, arrêtant sept de ces occasions incluant celle de Grabovski mercredi soir.

6 – Nombre de buts marqués par Brendan Gallagher cette saison, bon pour le troisième rang chez les meilleurs buteurs chez les recrues de la LNH derrière Nail Yakupov et Vladimir Tarasenko.

-canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT
Faits Saillants: Canadiens-Leafs
Sommaire: Canadiens-Leafs