Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 21 février 2013

jeudi, 21.02.2013 / 22 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 21 f\u00E9vrier 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Islanders présentée jeudi soir, au Centre Bell.

4 - Nombre de buts marqués par Travis Moen au cours de sa carrière contre les Islanders, ce qui en fait la deuxième équipe contre qui il a connu le plus de succès, tout juste derrière ses cinq buts marqués contre Phoenix et sur un pied d'égalité avec Columbus et Washington.

0:50 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant que Travis Moen réussisse à déjouer le gardien des Islanders Evgeni Nabokov, sur le premier tir de la soirée des Canadiens.

Max Pacioretty marque un
troisième but en autant de matchs.

3 - Nombre de matchs d'affilée où Max Pacioretty réussit à trouver le fond du filet au moins une fois, ce qui est une première en carrière pour l'attaquant de 24 ans qui compte maintenant 57 buts à sa fiche, après avoir trouvé le filet deux fois dans l'affrontement de jeudi.

5 - Nombre de points accumulés par David Desharnais au cours des quatre derniers matchs, l'attaquant allongeant sa séquence de matchs avec une mention d'aide à trois en préparant les buts de Max Pacioretty jeudi, en plus d'avoir inscrit un but le 16 février dernier dans le match des Flyers.

14 - Nombre de tirs des Canadiens en première période contre les Islanders de New York, soit seulement quatre de moins que dans toute la rencontre de mardi dernier, contre les Rangers de New York.

6 - Nombre de fois que Brandon Prust a laissé tomber les gants jusqu'ici cette saison, au deuxième rang de la LNH à ce chapitre, affrontant Joe Finley des Islanders en deuxième période.

63 - Nombre de joueurs contre qui Brandon Prust a déjà laissé tomber les gants dans la LNH, Joe Finley s'ajoutant à la longue liste dominée par Mike Brown, avec qui il a eu maille à partir à quatre reprises.

36,4 - Pourcentage d'efficacité de Max Pacioretty au cours de sa séquence de trois matchs avec au moins un but, marquant à quatre reprises en 11 tirs.

5 - Nombre de matchs disputés par les Canadiens jusqu'ici qui ont nécessité la prolongation ou les tirs de barrage pour décider du vainqueur, après la défaite de 4 à 3 contre les Islanders.

- canadiens.com

VOIR AUSSI:
Faits saillants : Canadiens-Islanders
Sommaire: Canadiens-Islanders