Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre

Le jeu des chiffres - 18 février 2013

lundi, 18.02.2013 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Hurricanes-Canadiens présentée lundi soir au Centre Bell.

1- Nombre de lettres séparant le défenseur des Hurricanes Michal Jordan d’être le meilleur joueur de basketball de tous les temps.

7- Nombre de tirs effectués par les Canadiens en première période, leur plus bas total au cours du premier vingt en 15 matchs cette saison.

21 273 – Nombre de personnes qui ont lâché un « Ouch! » lorsque P.K. Subban a sonné les cloches de Patrick Dwyer à la ligne bleue à mi-chemin en première période avec une solide mise en échec à la ligne bleue.

4 – Nombre de buts inscrits par Brandon Prust contre les Hurricanes de la Caroline, son plus haut total contre une équipe de la LNH, lui qui a rompu l’égalité de 0-0 en début de troisième période.

11 – Nombre de matchs sur une possibilité de 15 où Tomas Plekanec s’est inscrit sur la feuille de pointage, marquant lundi son 8e but de la saison.

10 – Nombre de tonnes qui ont été enlevées des épaules de Max Pacioretty qui a été crédité de son premier but de la saison en troisième période.

7 – Nombre de parties en moins nécessaires, comparativement à l’an dernier, pour savourer une 10e victoire cette saison, les Canadiens ayant besoin de 22 parties en 2011-2012 pour atteindre le cap de la dizaine.

6- Nombre de victoires enregistrées par les Canadiens, en autant de matchs, contre les équipes de la division Sud-Est, soit une de moins qu’en 20 rencontres la saison dernière.

11 – Nombre de matchs consécutifs où le capitaine des Hurricanes Eric Staal avait noirci la feuille de pointage avant de se frotter aux Canadiens qui l’ont blanchi.

15- Nombre de présences effectuées par Ryan White, lui qui effectuait un retour au jeu après avoir été laissé de côté lors des quatre derniers matchs.


VOIR AUSSI:
Faits saillants : Hurricanes-Canadiens
Sommaire: Hurricanes-Canadiens