Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 12 février 2013

mardi, 12.02.2013 / 22 h 05 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 12 f\u00E9vrier 2013

TAMPA BAY - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Lightning-Canadiens présentée mardi soir au Tampa Bay Times Forum.

2 - Nombre de joueurs des Canadiens qui détenaient, avant ce soir, une moyenne de points égale ou supérieure à un contre le Lightning de Tampa Bay en carrière, soit David Desharnais (huit points en six matchs) et Max Pacioretty (huit points en huit matchs).

20 - Nombre d'années qui se sont écoulées depuis que le défenseur Marc Bergevin a été réclamé par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage d'expansion, le futur directeur général des Canadiens disputant 206 de ses 1191 matchs en carrière dans l'uniforme de l'équipe floridienne.

Faits saillants de la rencontre

100 - Pourcentage des matchs à la maison remportés par les Canadiens et le Lightning contre l'autre équipe en 2011-2012, les deux formations se divisant les honneurs avec une fiche égale de 2-2-0 dans leurs domiciles respectifs.

40 - Pourcentage des buts marqués par Brian Gionta en carrière contre le Lightning qui l'ont été en avantage numérique, le capitaine des Canadiens enregistrant son troisième filet de la saison lors d'un double avantage numérique en première période.

1 - Nombre de matchs auquel P.K. Subban a participé jusqu'ici où il n'a pas obtenu au moins un point, le défenseur ajoutant un but et une mention d'aide à sa fiche contre le Lightning mardi soir.

2 - Nombre d'anciens joueurs des Canadiens qui étaient sur la glace pour le Lightning, soit Tom Pyatt et Benoît Pouliot, alors que Mathieu Garon a agi à titre de gardien substitut et que Marc-André Bergeron n'était pas en uniforme.

100 - Nombre de buts marqués par les Canadiens contre le Lightning à Tampa Bay au cours des deux dernières décennies, P.K. Subban marquant ce but jalon en milieu de deuxième période.

3 - Nombre de combats de Travis Moen contre B.J. Crombeen dans la LNH, ce qui en fait son adversaire le plus fréquent, l'attaquant montréalais ayant affronté six autres joueurs à seulement deux reprises.

37 - Nombre de victoires des Canadiens à Tampa Bay depuis la création du Lightning il y a 20 ans, la troupe montréalaise présentant désormais une fiche positive de 37 victoires, 31 défaites et six matchs nuls.

9 - Nombre de matchs multi-points de Lars Eller en carrière, lui qui a obtenu des mentions d'aide sur les deux buts marqués par les Canadiens en deuxième période.

VOIR AUSSI:
Résumé du match
Faits saillants : Lightning-Canadiens
Sommaire: Lightning-Canadiens