Le jeu des chiffres - 2 février 2013

samedi, 02.02.2013 / 16 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 2 f\u00E9vrier 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Sabres-Canadiens présentée samedi après-midi au Centre Bell.

301 – Nombre de jours qui se sont écoulés depuis le dernier match de P.K. Subban avec le Tricolore, le 7 avril 2012, et son premier de la saison, aujourd’hui face aux Sabres.

10:39 –
Temps qu’ont eu besoin les joueurs des Sabres pour percer la brigade défensive des Canadiens avant de pouvoir effectuer un premier lancer sur Carey Price, le seul de la période pour Buffalo.

4 – Nombre de joueurs sélectionnés en première au dernier repêchage qui évoluent toujours dans la LNH à ce jour, deux d’entre eux étaient sur la glace du Centre Bell : Mikhail Grigorenko chez les Sabres et Alex Galchenyuk chez les Canadiens.

3 – Nombre de buts marqués par Brendan Gallagher au cours des quatre dernières rencontres. Son but marqué en début de deuxième période le plaçait au deuxième rang des buteurs chez le Tricolore derrière Andrei Markov et Tomas Plekanec, qui en ont chacun quatre.

12 – Nombre de joueurs qui ont marqué un but pour le Tricolore jusqu’à présent cette saison. David Desharnais et Lars Eller ont ajouté leur nom à la liste en inscrivant des filets à 28 secondes d’intervalle, en deuxième période.

3 – Parties consécutives où le gardien des Sabres Ryan Miller a accordé quatre buts à l’adversaire, les Canadiens ont prolongé leur séquence suite à leur victoire de samedi.

5 – Parties cette saison, parmi les sept de disputées, où les Canadiens ont marqué au moins quatre buts, remportant chacune de ces rencontres.

82– Pourcentage d’efficacité d’Alex Galchenyuk dans le cercle des mises en jeu cet après-midi, remportant neuf de ses 11 tentatives face aux joueurs des Sabres.

1 – Nombre de fois au cours des 38 matchs qu’a disputés Ryan Miller en carrière face aux Canadiens qu’il s’est fait retirer de la partie. Sa longue séquence a pris fin en début de troisième période lorsqu’il fut remplacé par Jhonas Enroth.

7 – Matchs consécutifs où les Canadiens ont trouvé le fond du filet en avantage numérique, étant 10 en 37 en supériorité numérique jusqu’à présent cette saison.

16 – Nombre de matchs où Rene Bourque a marqué au moins deux buts au cours de sa carrière, atteignant cette marque pour la première fois depuis son arrivée à Montréal, en janvier 2012.

-canadiens.com

VOIR AUSSI:
Résumé du match
Faits saillants : Sabres-Canadiens
Sommaire: Sabres-Canadiens
Un match à la fois