Le jeu des chiffres - 29 janvier 2013

mardi, 29.01.2013 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 29 janvier 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Jets-Canadiens présentée mardi soir au Centre Bell.

102 - Poids, en livres, séparant le plus gros joueur des Jets, Dustin Byfuglien, à 265 livres du plus petit joueur des Canadiens, Brendan Gallagher, faiant osciller la balance à 163 livres, les deux se retrouvant sur la même patinoire pour une première fois, Gallagher disputant son 4e match dans la LNH.

1 - Nombre de joueur présent sur la patinoire du Centre Bell mardi soir qui est originaire de la province d'origine des Jets, le Manitoba, soit le robuste attaquant du Tricolore, Ryan White, qui affrontait la formation manitobaine pour une première fois en carrière.

C'est toi le gardien?

4 - Nombre de matchs d'affilée où les Canadiens s'inscrivent les premiers au tableau, Rene Bourque marquant le premier but du Tricolore en début de rencontre.

1 - Nombre de tirs qu'a eu besoin Rene Bourque dans la rencontre de mardi pour faire scintiller la lumière derrière Ondrej Pavelec, l'attaquant originaire de Lac La Biche, décochant un tir sur réception en avantage numérique pour enfiler son premier de la campagne.

19 - Nombre de présences sur la glace séparant les deux premiers buts de Brendan Gallagher dans la LNH, le fougueux attaquant marquant son premier lors du match de dimanche contre les Devils et poursuivant son travail en première période contre les Jets de Winnipeg.

36,7 - Pourcentage des points accumulés jusqu'ici cette saison par les Canadiens qui ont été amassés par des défenseurs, Andrei Markov et Raphael Diaz trônant d'ailleurs au sommet de la colonne des pointeurs avec chacun six points.

47 - Pourcentage des 17 tirs au filet des Canadiens enregistrés dans les deux premières périodes qui ont été décochés des bâtons d'Erik Cole et de Brian Gionta. Les deux joueurs ont obtenu quatre tirs, le quatrième d'Erik Cole menant à son premier but de la campagne 2012-2013.

4 - Nombre de match d'affilée où les Canadiens ont enregistré au moins quatre buts, ce qui ne s'était pas vu depuis le mois de janvier 2008, alors que le Tricolore avait marqué quatre buts ou plus lors de cinq matchs d'affilée.

18 - Nombre de tirs bloqués par Josh Gorges au cours de la présente campagne, le défenseur bloquant probablement le tir le plus important de tous en fin de première période alors qu'il a privé Kyle Wellwood d'un but certain alors que Carey Price avait glissé hors de son filet.

- canadiens.com.

VOIR AUSSI
Se serrer les coudes
Résumé du match
Faits saillants : Jets-Canadiens
Sommaire: Jets-Canadiens