Le jeu des chiffres - 27 janvier 2013

dimanche, 27.01.2013 / 20 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 27 janvier 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Devils-Canadiens, présentée dimanche soir, au Centre Bell.

4 - Nombre de changements de personnel qui ont eu lieu dans l'alignement des Canadiens avant le match contre les Devils, Max Pacioretty étant à l'écart du jeu après avoir subi une appendicectomie d'urgence et Lars Eller prenant sa place. De son côté Yannick Weber remplacera le défenseur tchèque Tomas Kaberle après que celui-ci ait reçu une rondelle en plein visage lors de l'entraînement de samedi matin.

Faits saillants de la rencontre

2 - Nombre de membres de la famille Gionta présents sur la glace dimanche, alors que les frères Brian et Stephen s'affrontaient pour une deuxième fois. Avant la rencontre, le capitaine des Canadiens comptait trois points en trois matchs, alors que Stephen avait obtenu son premier point contre les Capitals vendredi dernier.

4 - Nombre de tirs qui ont été nécessaires à Ryan White pour inscrire son premier but de la saison 2012-2013, le fougueux attaquant trouvant faisant scintiller la lumière rouge pour la première fois depuis le 9 avril 2011.

7 - Nombre combiné de matchs d'expérience de Brendan Gallagher et d'Alex Galchenyuk, les deux recrues unissant leurs efforts de superbe façon pour déjouer Martin Brodeur en première période, Galchenyuk servant une passe plus que parfaite à Gallagher.

4 - Périodes de jeu qui se sont écoulées entre la première mention d'aide de Gallagher, sur le premier but de Galchenyuk et la première mention d'aide de Galchenyuk, sur le premier but de Gallagher.

31:41 - Temps qui s'est écoulé dans la rencontre avant que Francis Bouillon n'étampe littéralement l'attaquant des Devils Mattias Tedenby, qui se rappellera certainement du numéro 55 demain matin lorsqu'il se lèvera.

502 - Nombre de joueurs dans l'histoire des Canadiens qui ont maintenant marqué au minimum un but dans l'uniforme tricolore, Brandon Prust et Brendan Gallagher s'ajoutant à cette liste lors de la rencontre de dimanche soir contre les Devils.

100 - Pourcentage de victoires des Canadiens cette saison lorsqu'ils marquent le premier but, ressortant victorieux des trois dernières rencontres, Tomas Plekanec marquant deux fois le premier but et Ryan White une fois.

- canadiens.com.

VOIR AUSSI
Faits saillants : Devils-Canadiens
Sommaire: Devils-Canadiens
Commentaires d'après-match
1er but de Gallagher