Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le jeu des chiffres - 22 janvier 2013

mardi, 22.01.2013 / 21 h 45 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le jeu des chiffres - 22 janvier 2013

MONTRÉAL - Voici un résumé en chiffres de la rencontre Canadiens-Panthers, présentée mardi soir au Centre Bell à Montréal.

200 – Matchs consécutifs disputés par Brandon Prust depuis le 17 janvier 2010 alors qu’il portait les couleurs des Flames de Calgary. Cette séquence fait du robuste attaquant le nouvel homme de fer chez les Canadiens.

281 – Nombre de matchs disputés dans la LNH par le trio de Prust, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher avant le match de mardi, incluant les 280 de Prust.

Premier but en carrière d'Alex Galchenyuk
1 371 – Nombres de jours écoulés depuis le dernier match d’Alex Kovalev dans l’uniforme des Canadiens au Centre Bell, remontant jusqu’au 22 avril 2009 face aux Bruins. Le vétéran attaquant en est à une première présence à Montréal dans l’uniforme des Panthers.

63 – Nombres de secondes qui se sont écoulées durant la double supériorité numérique des Canadiens en première période avant qu’Andrei Markov ne trouve le fond du filet, donnant une avance de 2 à 0 à son équipe.

2 - Nombre de joueurs participant à la rencontre qui n'étaient pas encore nés lorsque le nouvel attaquant des Panthers de la Floride, Alex Kovalev, a fait ses débuts dans la LNH en octobre 1992, soit son coéquipier Jonathan Huberdeau de même que le premier choix des Canadiens en 2012, Alex Galchenyuk.

10 - Nombre de fois en autant d'occasions où le gardien José Théodore a agi comme substitut lors de la visite de son équipe au Centre Bell depuis 2008.

23 - Nombre d'années où le légendaire commentateur sportif Richard Garneau a été affecté à la description des matchs des Canadiens à La soirée du hockey, lui dont la mémoire a été honorée avant la rencontre.

19:07
– Temps de glace qu’a eu besoin le troisième choix au repêchage de 2012, Alex Galchenyuk, pour marquer son premier but en carrière dans la LNH, déviant un lancer de Brandon Prust en deuxième période de son deuxième match en carrière dans la Ligue.

28 – Nombre d’années qui se sont écoulées depuis la dernière fois qu’un joueur de 18 ans du Tricolore ait marqué un but. Galchenyuk a répété l’exploit qu’avait réalisé Petr Svoboda au cours de la saison 1984-1985.

37 – Nombre de mises en échec distribuées par le Tricolore mardi soir, incluant neuf par Alexei Emelin et quatre pour Rene Bourque, Francis Bouillon, Brendan Gallagher, Erik Cole et Brandon Prust.

2 - Nombre de fois au cours de sa carrière où Andrei Markov a inscrit deux buts en avantage numérique lors d’un même match, soit ce mardi et le 19 décembre 2009 alors qu’il avait salué son retour au jeu en grande contre les Islanders de New York après une absence de 35 parties.

- canadiens.com.

VOIR AUSSI
Sommaire: Canadiens-Panthers
Le moment de briller
L’atterrissage

Le Club de hockey Canadien attristé par le décès de Richard Garneau