Bell et RDS ouvrent les portes du vestiaire des Canadiens de Montréal dans le nouveau docu-réalité multiplateformes 24CH

mercredi, 16.01.2013 / 15 h 13 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
X
Partagez avec vos amis


Bell et RDS ouvrent les portes du vestiaire des Canadiens de Montr\u00E9al dans le nouveau docu-r\u00E9alit\u00E9 multiplateformes 24CH\r\n

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL- Bell dévoile aujourd’hui le tout nouveau docu-réalité des plus souhaité par les partisans : 24CH, la série qui offre un accès sans précédent aux coulisses des Canadiens de Montréal, produite et réalisée par RDS. Tant les jours de matchs que lors des entraînements, à Montréal ou à l’étranger, les passionnés pourront être témoins de la vie du Club de hockey Canadien.

« Bell est fière de mettre son expertise multiplateforme au service des partisans des Canadiens de Montréal a expliqué Nicolas Poitras, vice-président, marketing, Services résidentiels, Bell. Notre relation avec l’organisation du tricolore, jumelée au talent de RDS, permettra aux partisans de suivre à la télévision, sur internet ou sur leur appareil mobile les réelles coulisses de l’équipe, à domicile et sur la route.»

Pour la première fois de son histoire, l’organisation des Canadiens ouvre les portes de son vestiaire et partage avec ses partisans sa réalité et ce, grâce à une équipe spéciale de RDS qui se joint au Tricolore pour l’ensemble de la saison.

«Nous sommes partenaires des Canadiens depuis de nombreuses années et la création de ce projet est un rêve devenu réalité pour nous et pour les amateurs, indique Gerry Frappier, Président et directeur général chez RDS. Il s’agit d’un moment privilégié dans l’histoire de RDS et notre équipe réalisera certainement un des plus beaux docu-réalité de la télévision sportive québécoise. »

Avec ce contenu inédit, Bell permet aux amateurs de se retrouver dans l’univers de l’équipe, peu importe où ils se trouvent, sur l’écran de leur choix. Dès le premier match de la saison des Canadiens, Bell présentera la toute première capsule mobile de 60 secondes. Des vidéos hebdomadaires seront diffusées sur Canadiens.com et la série télé sera présentée sur les ondes de RDS.

« Cette initiative est rendue possible grâce à la technologie de Bell et ses différentes plateformes, de même qu’à l’expertise de RDS en matière de production. Toute notre organisation, et en particulier nos joueurs, profiteront d’une occasion unique de partager leur quotidien avec tous nos partisans. Plus que jamais, ces derniers pourront vivre dans les coulisses des Canadiens. Nous croyons que l’expérience ajoutera à l’intérêt de nos partisans qui, c’est le cas de le dire, sont littéralement invités à faire partie de l’équipe, » de dire Kevin Gilmore, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, Club de hockey Canadien.

Le contenu recueilli par l’équipe de RDS sera diffusé régulièrement jusqu’à la fin de la saison 2013 :

24CH Flash présentera une capsule du fait saillant de la journée du match. 48 capsules mobiles, soit une par jour de match, seront présentées via l’application des Canadiens de Montréal. Les clients de Bell Mobilité auront accès 24 heures à l’avance aux capsules 24CH Flash, via la Zone primeur Bell de l’application des Canadiens de Montréal. Les clients de Bell Télé Fibe auront également accès aux capsules 24CH Flash via l’application télé RDS Extra.

24CH Hebdo présentera chaque semaine (tous les samedis) des extraits exclusifs du contenu vidéo sur le site canadiens.com.

24CH La série sera présentée sur les ondes de RDS. Pour la première diffusion, une émission d’une heure sera présentée le 26 janvier à 22 h 30, en rediffusion le 27 janvier à 16 h 30 et 21 h 30, et suivront ensuite six autres épisodes de trente minutes diffusés les 9 février, 2 mars, 23 mars, 6 avril, 27 avril et le 18 mai. La série sera aussi présentée en version anglaise sur TSN2.