Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Sans faute pour Galchenyuk

samedi, 05.01.2013 / 12 h 32 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Sans faute pour Galchenyuk

MONTRÉAL – Alex Galchenyuk amorce l’année 2013 médaille d’or au cou.

Même s’il a été tenu à l’écart de la feuille de pointage lors des deux dernières rencontres à Ufa, c’est avec une médaille d’or pleinement méritée que le premier choix des Canadiens en 2012 reviendra en Amérique. L’espoir des Canadiens termine tout de même au quatrième rang des marqueurs de son équipe avec une récolte de huit points, soit seulement un de moins que Jacob Trouba, J.T. Miller et John Gaudreau.

Malgré leurs deux défaites en ronde préliminaire, les Américains ont amorcé la nouvelle année avec un parcours sans faute au Championnat mondial junior. Mettant la touche finale sur 2012 avec une victoire convaincante de 9 à 3 contre la Slovaquie, la troupe de l’Oncle Sam y est allée de trois victoires, éliminant tour à tout la République tchèque, le Canada, puis la Suède pour mettre la main sur le titre tant convoité de champions du monde. Il s’agissait de la troisième fois dans l’histoire du tournoi que les États-Unis embraquaient sur la première marche du podium.

La deuxième marche du podium compte elle aussi un représentant du Tricolore, puisque Sebastian Collberg, deuxième choix des Canadiens en 2012, fait partie de la formation suédoise. Collberg s’est d’ailleurs illustré de brillante façon lors du tournoi, avec une récolte de quatre buts et deux passes, bonnes pour le premier rang de la troupe scandinave. C’est d’ailleurs Collberg à lui seul qui a propulsé la Suède vers la finale, marquant le seul but des siens en tirs de barrage en demi-finale, y allant d’une feinte spectaculaire pour battre le gardien russe.

En se fiant sur les résultats du tournoi, on peut affirmer sans crainte de se tromper que l’avenir des Canadiens est plutôt brillant.

-canadiens.com

VOIR AUSSI:
Questionnaire hedbomadaire - 5 janvier
Que sont-ils devenus? Paul DiPietro
Top 5 - Matchs mémorables du 31 décembre
Souvenirs des Mondiaux juniors : Clément Jodoin
Souvenirs des Mondiaux juniors : Scott Mellanby