Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Classique des Étoiles 2013

Les anciens Canadiens et les grande étoiles du hockey seront au Centre Bell le 24 mars 2013

mardi, 04.12.2012 / 15 h 07 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
Canadiens de Montréal
X
Partagez avec vos amis


Classique des \u00C9toiles 2013
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – evenko a le grand plaisir d’annoncer la présentation de la «Classique des Étoiles 2013», mettant en vedette les Anciens Canadiens et les plus grands joueurs qui ont marqué la Ligue nationale de hockey durant les années 1980 et 1990. Les amateurs de hockey verront ainsi à l’œuvre plusieurs joueurs intronisés au Temple de la renommée du hockey. L’événement aura lieu le dimanche 24 mars 2013 au Centre Bell.

Plusieurs anciens porte-couleurs des Canadiens, dont Denis Savard, Vincent Damphousse, Donald Audette, Chris Chelios et Alex Kovalev évolueront pour la formation tricolore dirigée par nul autre que le légendaire Guy Lafleur. Les Anciens Canadiens compteront également sur les Chris Nilan, Guy Carbonneau, Stéphane Richer, Mathieu Dandenault, Steve Shutt, Richard Sévigny, Sergio Momesso et plusieurs autres.

La formation des Grandes Étoiles du hockey réunira une véritable constellation de joueurs vedettes, dont Dino Ciccarelli, Marcel Dionne, Michel Goulet, Bryan Trottier, Glenn Anderson et Peter Stastny qui au cours des années 1980 ont amassé un total combiné de 5,209 points et pas moins de 2 549 buts durant la décennie. Ils seront appuyés par plusieurs des plus grands joueurs des années 1990, en l’occurrence Eric Lindros, Raymond Bourque, Theoren Fleury, Luc Robitaille, Brian Leetch et Valeri Bure qui comptent à leur fiche pas moins de 1 424 buts et 3 795 points durant cette période. Le gardien Curtis « CuJo » Joseph complètera l’équipe des Grandes Étoiles du hockey qui sera pilotée par les entraîneurs Michel Bergeron et Jacques Demers.

À l’occasion de ce match entre les Grandes Étoiles du hockey et des Anciens Canadiens, les joueurs de la LNH arboreront chacun l’uniforme des matchs à domicile de l’équipe (blancs) avec qui ils ont fait leur marque, alors que les Anciens Canadiens arboreront le traditionnel chandail rouge. Ce match mémorable sera disputé sur la glace du Centre Bell le dimanche 24 mars 2013, à 13 h (ouverture des portes dès 11 h 30). Une partie des profits engendrés lors de l’événement seront remis à la Fondation des Canadiens pour l’enfance, ainsi qu’à l’Association des Anciens Canadiens.

Pour se procurer des billets pour assister à la «Classique des Étoiles 2013» entre les Anciens Canadiens et les Grandes Étoiles du hockey, il suffit de se présenter à la Billetterie du Centre Bell ou en ligne sur www.evenko.ca à compter du 8 décembre 2012 à 10 h. Les billets sont en vente à partir de 29 $ (taxes et frais de service inclus).

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la «Classique des Étoiles 2013», visitez www.evenko.ca.

VOIR AUSSI
Un premier pas vers Ufa
Chasse au trésor des Fêtes Canadiens
#Étoiledetwitter : @PattyShwayz
Que sont-ils devenus? Brian Engblom