Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Un premier pas vers Ufa

mardi, 04.12.2012 / 13 h 40 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Un premier pas vers Ufa
MONTRÉAL – Trois espoirs des Canadiens ont fait un pas de plus pour passer le temps des Fêtes en Russie.

Lundi, le Canada et la Suède ont dévoilé la liste des joueurs à leur camp de sélection en vue du championnat mondial de hockey junior qui se tiendra à Ufa, en Russie, à compter du 26 décembre.

Le choix de cinquième ronde des Canadiens en 2012, Charles Hudon, fait partie de la liste des 37 joueurs invités par Hockey Canada à son camp de sélection qui se déroulera du 10 au 13 décembre prochain à Calgary. Hudon, 18 ans, s’aligne avec les Saguenéens de Chicoutimi, trône au sommet des pointeurs de sa formation avec une récolte de 35 points en 25 rencontres.

Plus tôt dans la journée, c’est sans grande surprise que la fédération de hockey suédoise a annoncé que le choix de deuxième ronde des Canadiens en 2012, Sebastian Collberg, avait été invité au camp de sélection de la formation de la Suède. Collberg, 18 ans, avait participé au tournoi l’an passé en Alberta, où il avait pris le deuxième rang des pointeurs de son club, alors qu’il avait amassé sept points en six rencontres. Collberg avait alors aidé la Suède à mettre un terme à une disette de 31 ans en ravissant l’or.

Mardi, les dirigeants de la formation américaine ont fait connaître le nom des joueurs qui prendront part au camp de sélection final. Sans surprise, Alex Galchenyuk fait partie de liste.

Après n’avoir pris part qu’à deux matchs avec le Sting de Sarnia en 2011-2012, le choix de première ronde des Canadiens au dernier repêchage a rebondi de belle façon en 2012-2013. Avec une récolte de 20 buts et 49 points jusqu’à présent, Galchenyuk trône au sommet des pointeurs de sa formation et occupe le troisième rang des meilleurs marqueurs de la OHL. S’il réussit à se tailler une place au sein de la formation des États-Unis, le joueur de centre de 18 ans représenterait son pays pour une première fois à ce tournoi.

L’alignement final de l’équipe américaine sera dévoilé le 23 décembre, trois jours avant le début du tournoi qui sera présenté à Ufa, en Russie.

- canadiens.com

À VOIR ÉGALEMENT:
Statistiques des espoirs en 2012-2013
#Étoiledetwitter : @PattyShwayz
VIDÉO - Les Canadiens honorent leur pari avec les Canucks
Questionnaire hedbomadaire - 1 décembre