#Étoiledetwitter : @BlakeGeoffrion

vendredi, 26.10.2012 / 8 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com

Si l’on se fie à l’extravagance qu’avait son légendaire grand-père à l’époque où il évoluait avec les Canadiens, il n’est aucunement surprenant que Blake Geoffrion se fasse entendre beaucoup plus loin que les frontières de son domicile au hockey. Toujours prêt à faire suivre une intelligente citation ou une hilarante photo, Geoffrion a rapidement su gagner le cœur des partisans des Canadiens et des Bulldogs par l’entremise de Twitter dans les heures suivant son acquisition des Predators l’année dernière. Maintenant à sa première saison complète dans l’organisation, nous avons creusé un peu plus pour découvrir les secrets derrière le style unique de @BlakeGeoffrion sur Twitter.

Qui t’a convaincu de joindre la Twittosphère?

Je me suis ouvert un compte parce que dans un de mes cours sur les réseaux sociaux à l’école, notre professeur voulait qu’on se crée un compte pour savoir comment ça fonctionne. Je ne l’ai pas vraiment utilisé après ce cours, mais un des gars du marketing de l’université a ajouté un lien de mon compte au site Internet de l’école quelque temps après pour que je puisse réponde à des questions des partisans et des étudiants.

Combien de fois par jour vas-tu sur Twitter?

J’y vais tous les jours, mais c’est surtout pour voir les nouvelles. Je suis abonné au compte d’ESPN, de TSN et d’autres réseaux du genre et j’aime suivre les marchés boursiers. Je ne suis pas vraiment mes amis sur Twitter.

Trois athlètes, peu importe le sport, que tu aimes suivre sur Twitter.

Paul Bissonnette (@BizNasty2point0), Tim Tebow (@TimTebow) et Robert Griffin III (@RGIII).

Un de tes coéquipiers que tu aimerais voir joindre Twitter.

Avant c’était Aaron Palushaj, mais il a maintenant un compte, mais il ne l’utilise pas comme j’aurais pensé qu’il le ferait. Mais j’irais avec Ian Schultz, il est un gars très drôle.

Quelqu’un que tu suis sur Twitter et qui surprendrait les gens.

Certains pourraient être surpris que je suive Bloomberg News (@BloombergNews).

Quel a été le gazouillis le plus bizarre que tu aies reçu d’un de tes abonnés?

Une fille m’a déjà demandé de l’accompagner à son bal des finissants. Elle m’a dit que si j’acceptais, je devais prendre l’avion pour la Californie. Je ne lui ai pas répondu!

Hugo Fontaine écrit pour canadiens.com.

À VOIR ÉGALEMENT
#Étoiledetwitter : @n8THEggr8
Concours - Le mégaquestionnaire
D3chiffr3 - Tours du chapeau
Que sont ils-devenus? Brian Savage