Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Le temps des couleurs

samedi, 13.10.2012 / 12 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Le temps des couleurs

MONTRÉAL – L’automne est habituellement synonyme avec les feuilles rouges, jaunes et orangées. Tout a changé cette année alors que bien d’autres couleurs pouvaient être aperçues sur l’Île Notre-Dame.

Présentée pour la première fois à Montréal, la course « The Color Run » a réuni des milliers de coureurs de tous âges et de tous calibres malgré le temps frisquet dans le but de vivre une expérience haute en couleur. Et à l’occasion de cette première dans la métropole, l’événement a choisi de s’associer à la Fondation des Canadiens pour l’Enfance qui encore une fois, démontre son engagement pour aider les jeunes dans le besoin.

Youppi! s'est occupé de réchauffer la foule avant le grand départ.

« On a été très chanceux, ce sont les gens du Color Run qui nous ont approché pour s’associer à ce bel événement-là. C’est une course qui encourage la participation et l’activité physique », explique Geneviève Paquette, directrice exécutive de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. « La mission de la Fondation est d’encourager les jeunes à adopter des belles habitudes de vie, dont l’activité physique. Le mix était donc intéressant. »

Accueillant habituellement certains des bolides les plus rapides au monde, le circuit Gilles-Villeneuve était l’endroit idéal pour être l’hôte de cette course de cinq kilomètres où quatre zones de couleurs étaient emménagées dans le but unique de recouvrir d’une poudre colorée les coureurs qui devaient être vêtus de t-shirts blancs. N’ayez crainte, cette poudre était 100 % naturelle et ne mettait aucunement les coureurs ou leurs vêtements en danger!

« Avant ce matin, et on sait qu’il y en a qui se sont inscrits sur place, nous avions plus de 7 500 participants de confirmés. C’est là que l’on voit la force des réseaux sociaux », mentionne Madame Paquette. « Ceux qui connaissent le Color Run, qui existe depuis un an et demi aux États-Unis, suivent toutes les étapes qui se font un peu partout. Il y a des gens qui sont là qui ne sont pas de Montréal. Comme on a vu, la clientèle est assez variée. »

Réjean Houle a accompagné les coureurs et Youppi! lors de la première édition du "Color Run" de Montréal.

Habitués d’avoir porté du bleu, du blanc et du rouge au cours de leurs carrières avec le Tricolore, certains anciens Canadiens étaient également présents sur place et ont accepté le moment d’une journée de se prêter au jeu et de troquer les couleurs avec lesquelles ils en font fait justement voir de toutes les couleurs à leurs adversaires sur la patinoire.

« Ça l’a vraiment pas été difficile à me convaincre d’être là aujourd’hui », raconte le président des anciens Canadiens, Réjean Houle. « Savez-vous pourquoi : c’est beaucoup plus jeune et il y a beaucoup plus de vie et c’est beaucoup plus coloré que d’autres courses! »

« The Color Run » aura donc permis à la Fondation des Canadiens d’amasser plusieurs milliers de dollars qui viendront ensoleiller la vie des jeunes enfants. Suite au succès de l’événement, il y a fort à parier que le circuit Gilles-Villeneuve sera de nouveau recouvert de poudre colorée l’année prochaine.

Hugo Fontaine écrit pour canadiens.com.

À VOIR AUSSI :
Aider son prochain
Que sont ils-devenus? Steve Shutt
Questionnaire hedbomadaire - 13 octobre