Ce n'est que le début

vendredi, 28.09.2012 / 12 h 30 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Ce n\'est que le d\u00E9but

BROSSARD – Quelques semaines après les écoliers, c’était au tour des joueurs des Bulldogs de Hamilton de renouer avec leurs camarades à l’occasion de l’ouverture du camp d’entraînement du club-école des Canadiens, vendredi à Brossard.

Au total, 43 joueurs se sont retrouvés au Complexe sportif Bell pour mettre leur corps à l’épreuve lors des séances de tests physiques et des examens médicaux. Cette occasion a permis également au nouvel entraîneur-chef des Bulldogs Sylvain Lefebvre d’établir un premier contact avec certains des joueurs qu’il aura sous la main au cours de la prochaine saison.

« J’ai hâte que ça commence. Depuis le moment où j’ai été nommé entraîneur-chef des Bulldogs, j’ai eu le temps de penser à beaucoup de choses et de faire beaucoup de préparation », admet en riant Lefebvre, qui a été nommé pilote des Bulldogs en juin dernier. « Le fait que ça commence finalement est vraiment le fun. Quand tu es entraîneur, tu as hâte de sauter sur la glace et d’être avec ton équipe. C’est bien beau la préparation, mais on voulait être autour des joueurs. »

La formation ontarienne sera composée d’un mélange de vétérans et de recrues qui effectueront leurs débuts chez les professionnels. Bien qu’à l’occasion certains joueurs ne voient pas d’un bon œil le premier jour du camp en raison des nombreux tests qu’ils doivent subir, d’autres au contraire très hâte que ce dernier vendredi de septembre arrive.

« C’est bon que le camp d’entraînement commence enfin », raconte Nathan Beaulieu qui amorcera sa première saison chez les professionnels cet automne après avoir été repêché au 17e rang par les Canadiens en 2011. « Ce fut un long été, tout a été retardé en raison de l’arrêt de travail. C’est plaisant de finalement arriver ici et d’amorcer les choses. C’est excitant parce que ça nous permet de revoir beaucoup de visages familiers. »

À l’image du Tricolore, les Bulldogs ont connu une saison difficile en 2011-2012, terminant au 14e rang sur une possibilité de 15 dans la Conférence de l’Ouest dans la Ligue américaine. En raison des nombreux joueurs blessés chez le Tricolore, plusieurs des meilleurs éléments de Hamilton ont fait la navette avec le grand club à plus d’une reprise. L’occasion sera donc belle pour faire oublier ces moments difficiles et tenter de contribuer à la relance de leur formation.

« C’est toute une sensation, surtout que je viens de finir mon stage junior », mentionne Morgan Ellis qui a complété son séjour dans la LHJMQ en remportant la coupe Memorial avec Shawinigan en mai dernier. « Je m’apprête à débuter ma première année chez les professionnels. J’ai très hâte de travailler avec beaucoup de bons gars qui sont ici.

« C’est une excellente organisation et j’ai très hâte que ça commence », ajoute-t-il. « Espérons que je connaisse un bon début de camp et je travaillerai fort pour y arriver. »

La troupe de Sylvain Lefebvre se dirigera vers Sherbrooke vendredi soir où elle entamera sa préparation sur la glace. Elle demeurera dans les Cantons-de-l’Est jusqu’à mercredi et prendra part à des séances d’entraînement quotidiennes en plus de disputer deux matchs intra-équipes au cours de cette période.

Hugo Fontaine écrit pour canadiens.com.

À VOIR AUSSI :
43 joueurs participeront au camp d'entraînement des Bulldogs de Hamilton
Camp des Bulldogs - Joueurs
Les Bulldogs de Hamilton au Centre Bell
La LNH annonce l’annulation du reste du calendrier préparatoire