Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Jeunesse à l'oeuvre

samedi, 15.09.2012 / 21 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Jeunesse \u00E0 l\'oeuvre

MONTRÉAL – Il ne reste plus que quelques jours avant que les différents espoirs des Canadiens n’amorcent leurs saisons respectives.

Que ce soit dans les rangs juniors en Amérique ou encore dans les rangs professionnels en Europe, les espoirs du Tricolore comptent bien laisser leur marque dans leurs différentes équipes avant de faire le grand saut.

Au total sept joueurs évoluent dans la Ligue canadienne de hockey. Olivier Archambault et Charles Hudon évoluent tous deux dans la LHJMQ. Le premier en est à sa deuxième année avec les Voltigeurs de Drummondville et à une quatrième dans le circuit Courteau, alors que le second amorce sa troisième campagne dans l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi. En 45 matchs en 2011-2012, Archambault a enregistré un total de 39 points, dont 17 buts. De son côté, Hudon a récolté 66 points en 59 matchs au cours de la plus récente campagne.

Chez les voisins de l’Ontario, on retrouve deux joueurs repêchés lors du plus récent encan, à Pittsburgh. Brady Vail s’aligne avec les Spitfires de Windsor alors qu’Alex Galchenyuk, s’il décide de demeurer dans les rangs juniors, s’alignera pour le Sting de Sarnia. De son côté, la WHL n’est pas en reste avec trois représentants des Canadiens en son sein, soit Tim Bozon des Blazers de Kamloops, Darren Dietz des Blades de Saskatoon et Dalton Thrower, également des Blades de Saskatoon.

De nombreux espoirs des Canadiens évolueront chez nos voisins du Sud au cours de la saison 2012-2013. Danny Kristo et Mark MacMillan joueront avec les Fighting Sioux de l’Université du Dakota du Nord. De son côté, Josiah Didier s’alignera avec les Pioneers de l’Université de Denver. Un peu plus à l’est, Mac Bennett évoluera pour les Wolverines de l’Université du Michigan, Mike Cichy pour les Broncos de l’Université Western Michigan, Dustin Walsh pour le Big Green de Dartmouth et Colin Sullivan pour les Eagles de Boston College.

Quelques joueurs laceront les patins de l’autre côté de l’Atlantique. C’est notamment le cas de Sebastian Collberg et Magnus Nygren qui devraient tous deux jouer dans la Ligue élite de Suède. Pour sa part, Erik Nystrom enfilera l’uniforme de l’équipe junior de Modo, dans la ligue SuperElit, toujours en Suède. Daniel Prybil évoluera du côté de la République tchèque, alors que Maxim Trunev poursuivra sa progression du côté de la KHL, lui qui évolue avec la nouvelle mouture du Lokomotiv de Yaroslavl.

VOIR TOUTES LEURS STATISTIQUES