Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google

Sortez vos listes!

jeudi, 23.08.2012 / 11 h 58 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
X
Partagez avec vos amis


Sortez vos listes!
MONTRÉAL – Les kiosques à journaux font des affaires d’or ces jours-ci en vendant l’arme de prédilection des poolers de tout âge : les guides de prédictions pour la saison 2012-2013.

Après avoir vu le Tricolore terminer au dernier rang dans l’Est, les prédictions sont un peu moins pessimistes pour la formation montréalaise en 2012-2013. Toutefois, les différents éditeurs des guides affichent une prudence assez marquée en plaçant les Canadiens hors de la grande danse du printemps pour une deuxième saison d’affilée.

Des quatre publications consultées, une prédit le 10e rang dans l’Est, alors que deux autres placent le Tricolore un échelon plus bas, au 11e rang. Pour ce qui est de la quatrième, le Super Guide Hockey 2012-13 de The Hockey News propose des projections au niveau des joueurs et non au niveau du classement et des équipes.

Du côté de The Sports Forecaster, les Canadiens termineraient au 4e rang dans la division Nord-Est, alors que ce sont les Bruins qui trôneraient au sommet du classement dans l’Est. Hockey The Magazine place plutôt les Penguins de Pittsburgh en tête du classement dans l’Est. Les Rangers de New York amorceraient la saison 2012-2013 avec une longueur d’avance selon Pool Pro, qui place la troupe de John Tortorella au tout premier rang.

Prouvant que les prédictions pouvaient être parfois erronées au cours de la saison dernière, la troupe de Michel Therrien tentera de faire mentir les observateurs une fois de plus la saison prochaine, mais cette fois-ci à la hausse!

VOIR AUSSI
Sortez vos listes! II

Et vous, où croyez-vous que les Canadiens vont terminer la saison 2012-2013?